OSIATIS enregistre le meilleur début d'année de son histoire | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

OSIATIS enregistre le meilleur début d'année de son histoire

Mercredi 04 Mai 2011 à 10:00

Osiatis a réalisé au premier trimestre 2011 un chiffre d'affaires de 67,1 millions d'euros, en hausse de 11,9% (+7,3% à périmètre constant), soit le meilleur trimestre de son histoire. Le leader des services aux infrastructures a vu son activité croître fortement en France (+15,8%). Cette progression a plus que compensé le repli affiché par l'international (-10,5%), l'international ne représentant que 11,8% de l'activité du groupe.

Fort de ce bon début d'année, de la signature en cours de grands contrats et de l'augmentation du portefeuille d'opportunités, tant sur les grands comptes que sur le mid-market, Osiatis prévoit de poursuivre sa croissance sur le second trimestre et, associé à un plan de recrutement de plus de 800 collaborateurs, anticipe de bonnes perspectives sur l'ensemble de l'exercice 2011.

Le bon taux d'activité constaté au 1er trimestre conforte également le groupe dans son objectif d'amélioration de ses marges.

Les actionnaires d'Osiatis sont conviés à l'assemblée générale qui se tiendra le 9 juin 2011. Comme annoncé précédemment, le directoire y proposera de poursuivre la politique de distribution initiée en 2010, avec un dividende de 0,2 euro par action qui serait versé en numéraire le 30 juin 2011.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Les professionnels estiment que 2010 devrait être une année de transition car les carnets de commandes des sociétés françaises sont à nouveau remplis et que les clients dégèlent progressivement les prises de décision. Ils prévoient donc que le marché des logiciels et services devrait croître de 2,2% en France comme au niveau mondial, après un recul d'un peu plus de 3% en 2009. La reprise sera moins vigoureuse en Allemagne où elle n'atteindra que 1,6% et au Royaume-Uni où elle s'établira à 1,4%. La relance de l'emploi du secteur en France, qui a été entamée à la fin du second trimestre, devrait donc se poursuivre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GECINA : recul de 1,4% des revenus...
Article Suivant :
NICOX réduit ses pertes au premier...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Emploi   Euro   Euros   Da  
Sociétés citées dans cette news : Osiatis  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?