BOURSORAMA : bond de 35% du résultat net trimestriel | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Boursorama (BRS) FR0000075228


€ 6.33  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

BOURSORAMA : bond de 35% du résultat net trimestriel

Mercredi 04 Mai 2011 à 10:53

Boursorama a publié un résultat net part du groupe de 11,1 millions d'euros au premier trimestre 2011, en hausse de 35%. Le produit net bancaire de la société de courtage et de banque en ligne, filiale de Société Générale, est ressorti à 56,8 millions d'euros, en hausse de 18%. Le PNB de l'activité bancaire s'élève à 22,1 millions d'euros (+22 %), soit 49 % du PNB France tandis que celui de l'activité courtage ressort à 21,1 millions d'euros (+12 %), soit 46 % du PNB France.

Les revenus de l'activité portail internet sont en croissance de 7 % à 2,3 millions d'euros, soit 5 % du PNB France.

Le groupe a enregistré une progression de 14% du nombre de ses comptes courants (16 296) et un bond de 24% de la collecte des dépôts clients à 2,8 milliards d'euros.

Les dépôts sur les comptes courants s'élèvent à 568 millions d'euros (+25 %) et les dépôts sur les comptes d'épargne bancaire (CSL, LDD, Livret A, etc.) sont en progression de 33 % à 1,4 milliard d'euros.

"Au premier trimestre 2010, l'ENVIRONNEMENT boursier a été très favorable à l'activité courtage de Boursorama. Le nombre d'ordres est en forte augmentation (+14 %) et s'élève à 1,2 million, la journée du 15 mars constituant un record historique. Dans ce bon environnement de marché, Boursorama confirme son leadership avec une part de marché ACSEL sur le trimestre à 34,3 %", a souligné le groupe.

A l'occasion de la publication des résultats du premier trimestre 2011, Inès-Claire Mercereau, PDG de Boursorama a déclaré : « Le premier trimestre 2011 a été marqué par des résultats en forte croissance du fait d'une bonne performance de l'ensemble des activités du groupe".

"L'attractivité de Boursorama Banque a permis d'enregistrer une progression de 14 % des ouvertures de comptes courants et de 25 % des comptes sur livret. L'activité courtage a profité d'un environnement beaucoup plus porteur en Europe. Enfin, nous avons obtenu, grâce notamment à la maîtrise de NOS frais généraux, un résultat de nos filiales internationales à l'équilibre".

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Banques

Deux changements importants vont avoir un impact sur l'avenir des banques françaises. Premièrement, elles vont être soumises à une nouvelle taxe dès l'année prochaine. La taxe bancaire, qui s'appliquera à une vingtaine de banques, établissements de crédit et entreprises d'investissement, abondera le budget de l'Etat à hauteur de 504 millions d'euros l'an prochain. A cela s'ajoutera une augmentation de la participation des établissements financiers au fonds de garantie des dépôts, à hauteur de 90 millions d'euros supplémentaires en 2011, 2012, puis 2013, soit 270 millions en tout. En 2013, les autorités estiment que plus de 1 milliard d'euros de recettes supplémentaires sera prélevé auprès des banques. De plus, de nouvelles normes prudentielles vont voir le jour avec la finalisation de l'accord Bâle III, applicable à l'HORIZON 2019. L'objectif est de relever de 2% à 7%, d'ici 2019, le ratio de solvabilité bancaire. Ce ratio rapporte les fonds propres d'un établissement à ses engagements dans l'économie. Plus il est élevé plus les prises de risques sont limitées.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
NICOX réduit ses pertes au premier...
Article Suivant :
Gecina: chute du bénéfice au 1T,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Fonds propres   Livret a   Produit net bancaire   Boursorama   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   Boursorama   Société Générale   Environnement   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?