Point sur le CAC | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Blogs

Point sur le CAC

Lundi 02 Mai 2011 à 11:11

Nous avons assisté à une séance de consolidation du CAC avec un gain de 0.05%, l’amenant de 4104.90 à 4106.92.

Les indicateurs techniques restent bien orientés et le cours reste au-dessus des moyennes mobiles à 7 et 20 jours qui devraient faire offices de support. De plus, les moyennes mobiles à 7 et 20 jours restent croissantes et la MM7 vient de s’affranchir de la MM20, ce qui est un signal d’achat. Néanmoins, le cours reste en-dessous de la Median Line mais reste au-dessus du support oblique court terme. On peut signaler également que le vendredi 18 mars 2011, il y a eu un mini GAP d’un peu moins de 5 points ce qui peut être négligeable, mais qu’il est tout de même intéressant à signaler. Enfin, avec la méthode par phase de Stan Weinstein, nous sommes toujours en phase 2 sur 4 sur la MM7 qui est l’avancée (la moyenne mobile prend une tendance haussière. cf : graphe). Maintenant voyons ce qui va pouvoir se passer lundi 2 mai 2011.

Les indicateurs techniques :

* RSI : bonne orientation, il est passé de 61.274 à 61.443 ce qui lui laisse encore de la marge à la hausse comme à la baisse, puisque pour une valeur du RSI à 14, le surachat est compris entre 70 et 100 et la survente est comprise entre 0 et 30.

* Momentum : bonne orientation, il est passé de 42.99 à 68.22 et reste au-dessus de son niveau 0.

* Stochastique : bonne orientation, il est passé de 93.006 à 96.630 et reste au-dessus de son signal.

* MACD : bonne orientation, il est en zone positive et au-dessus de son signal.

Statistiques (Euronext) :

09h15 France : PMI Manufacturing - Avril. Consensus 56,9

10h00 Europe : PMI Manufacturing - Avril. Consensus 57

16h00 Etats-Unis : Dépenses de construction. Selon le Département au Commerce

16h00 Etats-Unis : ISM manufacturier. Selon l'Institute for Supply Management

Comment trader le CAC :

* Pour les haussiers : L’objectif est dans un premier temps la Median Line de la fourchette d’Andrews, puis dans un second temps la résistance haute. On peut se placer à l’ouverture avec un stop en cas de clôture en-dessous de la moyenne mobile à 20 jours.

* Pour les baissiers : L’objectif est dans un premier temps le support oblique court terme, puis dans un second temps la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews. Attendre un échec au niveau de la Median Line de la fourchette d’Andrews pour se placer.

La tendance hebdomadaire du CAC :

* Du 2 au 6 mai 2011 : La tendance est toujours positive pour cette semaine puisque le cours évolue au-dessus des moyennes mobiles à 7 et 20 séances. De plus, les moyennes mobiles à 7 et 20 séances restent croissantes et la MM7 se trouve au-dessus de la MM20.

Mon avis :

Je privilégie le trade haussier de l’indice du CAC 40 car le cours a très bien consolidé vendredi. Néanmoins, le passage de la Median Line ne pourra se faire qu’avec une forte impulsion haussière. L’évolution du cours devrait se situer entre la Median Line de la fourchette d’Andrews et les 4090.

Bon Trade

Mentalist Trading

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La CAC reprend son souffle
Article Suivant :
Les nouvelles économiques du 3 mai

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cac 40   Etats unis   Na  
Sociétés citées dans cette news : CAC 40   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?