CAC 40 pour le 14 mars 2011 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Blogs

CAC 40 pour le 14 mars 2011

Lundi 14 Mar 2011 à 10:38

Nous avons assisté à une nouvelle séance baissière du CAC avec une perte de 0.89%, l’amenant de 3963.99 à 3928.68 points vendredi.

Les indicateurs techniques restent dégradés et le cours reste en-dessous des moyennes mobiles à 7 et 20 jours qui font offices de résistance. De plus, on peut signaler également que lorsque le cours évolue en-dessous d’une MM7 et MM20 décroissantes, cela signifie que la tendance est baissière. De même, avec les retracements de Fibonnacci en éventail qui introduisent une notion de temps, le cours vient de passer en-dessous des 61.8% de retracements et se dirige vers le support oblique qui se situe aux alentours des 3860. Néanmoins, le cours vient de faire un pull back sur le bas du canal baissier ce qui est un signe positif pour la suite de la tendance. Il faudra toutefois que le cours arrive à s’affranchir des 61.8% de retracements de Fibonnacci en éventail. Enfin, avec la méthode par phase de Stan Weinstein, nous somme toujours en phase 4 sur 4 sur la MM7 qui est la chute (la moyenne mobile prend une tendance baissière. cf : graphe). Maintenant voyons ce qui va pouvoir se passer, lundi 14 mars 2011.

Les indicateurs techniques :

* RSI : mauvaise orientation, il est passé de 40.429 à 36.994 ce qui lui laisse encore de la marge à la baisse, puisque pour une valeur du RSI à 14, la survente est comprise entre 0 et 30.

* Momentum : mauvaise orientation, il est passé de -86.28 à -84.44 et reste en-dessous de son niveau 0.

* stochastique : mauvaise orientation, il est passé de 16.593 à 10.203 et reste en-dessous de son signal.

* MACD : mauvaise orientation, il est en zone négative et reste en-dessous de son signal.

Statistiques (Euronext) :

11h00 Europe : production industrielle Zone Euro - Janvier. Consensus +0,4% m/m ; +6,4% y/y

Comment trader le CAC :

* Pour les haussiers : L’objectif est dans un premier temps les 61.8% de retracements de Fibonnacci en éventail, puis dans un second temps le haut du canal baissier. On peut se placer à l’ouverture car le cours vient de faire un pull back sur le bas du canal baissier avec un stop loss en cas de clôture en-dessous du canal baissier.

* Pour les baissiers : L’objectif est dans un premier temps le bas du canal baissier, puis dans un second temps le support oblique. Attendre un échec du cours au niveau des 61.8% de retracements de Fibonnacci en éventail pour se placer.

La tendance hebdomadaire du CAC :

* Du 14 au 18 mars 2011 : La tendance est neutre pour cette semaine puisque le cours évolue toujours entre la moyenne mobile à 7 séances et la moyenne mobile à 20 séances. Néanmoins, la moyenne mobile à 7 séances vient de passer décroissante au dépend de la moyenne mobile à 20 séances qui reste toujours croissante. Cette semaine sera décisive pour la suite de la tendance, à savoir, si le cours reste au-dessus ou franchie à la baisse la moyenne mobile à 20 séances.

Mon avis :

Je privilégie le trade haussier de l’indice du CAC 40 malgré des indicateurs techniques qui restent dégradés et un cours qui reste en-dessous des moyennes mobiles à 7 et 20 jours car le bas du canal baissier a parfaitement joué son rôle de support. L’évolution du cours devrait se situer entre la Bollinger inférieure et les 61.8% de retracements de Fibonnacci en éventail.

Bon Trade
Mentalist Trading

 

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse technique forex
Article Suivant :
La Chine pèse 9,5% du PIB mondial

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cac 40   Euro   Zone euro   Da  
Sociétés citées dans cette news : CAC 40   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?