VALEO : croissance de 15,6% des ventes au premier trimestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Valeo (FR) FR0000130338


€ 32.88  +0.44%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

VALEO : croissance de 15,6% des ventes au premier trimestre

Jeudi 21 Avr 2011 à 18:39

Valeo a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 2,67 milliards d'euros, en hausse de 15,6%. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires a affiché une hausse de 14,3%. Le chiffre d'affaires première monte a progressé de 19,2% (+17,4% à périmètre et taux de change constants), malgré une baisse de 22% du chiffre d'affaires première monte au Japon. L'équipementier automobile souligne qu'il a enregistré une croissance du chiffre d'affaires première monte supérieure à celle du marché dans chacune des régions.

Jacques Aschenbroich, Directeur Général du Groupe, a déclaré : «Les orientations stratégiques que nous avons définies pour Valeo (...) portent leurs fruits, comme le démontre, encore une fois au premier trimestre 2011, la capacité de Valeo de croître significativement plus vite que le marché dans tous ses métiers et sur toutes ses zones de production. J'ai confiance que cette performance de la croissance par rapport au marché se poursuivra sur l'ensemble de l'année.»

Le groupe a fait un point sur la situation à la suite du tremblement de terre au Japon. Valeo n'attend pas d'impact significatif sur la production automobile mondiale, en dehors du Japon, jusqu'à la fin du mois de mai, même si, au-delà, il ne peut exclure des difficultés sur la chaîne d'approvisionnement de composants, en particulier électroniques, et éventuellement de possibles perturbations dans la production automobile.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points forts de la valeur

- Au prix d'importants efforts de restructuration, entrepris très tôt, Valeo a opéré un redressement opérationnel sensible. Le fonds d'investissement Pardus, un temps le premier actionnaire, a poussé l'équipementier à se réorganiser sur ses métiers les plus rentables.

- Valeo mise sur l'innovation pour proposer des produits à plus forte valeur ajoutée, de plus en plus demandés par les constructeurs. Ses recherches portent sur quatre domaines : l'aide à la conduite, l'efficacité de la propulsion, l'amélioration du confort et les systèmes de distribution électrique et électronique. Le budget R&D représente plus de 5% du chiffre d'affaires.

- Le moteur de la croissance doit venir des technologies liées à la réduction des émissions de CO

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Safran change sa gouvernance et...
Article Suivant :
BioMérieux: ventes 1T en hausse de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Valeo  
Sociétés citées dans cette news : Valeo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?