A suivre aujourd'hui... VIRBAC | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

A suivre aujourd'hui... VIRBAC

Mercredi 20 Avr 2011 à 08:07

Le chiffre d'affaires consolidé de Virbac au premier trimestre s'est élevé à 159,9 millions d'euros, en hausse de 17,7%. La progression des ventes est ressortie à 14,1% hors effets de change et à 12,3% à parités et périmètre constants. « Ce rebond de la croissance, malgré une base de comparaison très élevée au premier trimestre l'an dernier, fait suite à un quatrième trimestre 2010 relativement modéré et a été amplifié sur certains marchés par des effets de restockage de la distribution », a expliqué le spécialiste de la santé animale.

Sur le segment des animaux de compagnie, la croissance organique s'est établie à 11,3%, avec une évolution très positive des gammes vaccins, dermatologie, dentaire, antiparasitaires internes et des spécialités.

Dans le domaine des animaux d'élevage, les ventes ont progressé de 15,8% à taux et périmètre constants, avec un bon développement dans le domaine bovin (+19,5%), en premier lieu dans les marchés émergents mais également en Europe ou en Australie. L'activité dans le secteur industriel (porc et volaille) est restée moins dynamique, mais elle a été néanmoins orientée positivement et enregistre sur le trimestre une progression de 4,6%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Séisme au Japon: Toyota réduit de...
Article Suivant :
A suivre aujourd'hui... L'OREAL

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Euros   Pa  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Virbac   Sanofi   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?