EDF annonce la rachat des minoritaires d'EDF EN | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

€ 39.84  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

EDF annonce la rachat des minoritaires d'EDF EN

Vendredi 08 Avr 2011 à 15:12

EDF a annoncé cet après-midi le rachat des 50% du capital de sa filiale EDF Energies Nouvelles qu'il ne détient pas encore au prix de 40 euros par action. L'électricien public propose également d'échanger 13 actions EDF contre 11 actions EDF EN. Le groupe Mouratoglou, actionnaire à 25,1% d'EDF Energies Nouvelles s'est engagé à apporter l'intégralité de ses titres, pour moitié à l'offre en numéraire et pour moitié à l'offre en titres. EDF EN a clôturé hier sur un cours de 36,40 euros. Le titre a bondi de 15% depuis le début de la crise japonaise, le 11 mars.

La capitalisation boursière d'EDF EN atteint 2,8 milliards d'euros.

EDF a également annoncé un programme de rachat d'actions EDF pour un montant compris entre 0,3 et 1 milliard d'euros "permettant d'optimiser les liquidités du groupe et qui annulera la dilution actionnariale induite par l'opération".

L'impact relutif immédiat sur le Résultat net part du groupe d'EDF sera de plus de 2% en année pleine, selon l'électricien.

A l'issue de cette opération, EDF étudiera l'éventualité d'une fusion avec EDF Energies Nouvelles, entre autres alternatives potentielles.

Henri Proglio, Président Directeur Général d'EDF a déclaré : « Avec 25 GW de capacités installées, EDF est le 5ème producteur mondial en termes de capacités de production dans les énergies renouvelables, principalement hydrauliques. Le secteur des énergies renouvelables en très forte croissance offre d'importantes opportunités de développement, notamment à l'international, et en particulier dans les secteurs de l'éolien et du solaire. En complément de la production nucléaire, les énergies renouvelables permettent au groupe de diversifier les formes de production d'énergies non carbonées, qui représentent aujourd'hui 74% de ses capacités installées »

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Pioneer Investments présente ses...
Article Suivant :
Integragen: perte nette de 2,9 M EUR...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Euros   Fusion  
Sociétés citées dans cette news : EDF   EDF Energies Nouvelles  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?