GM revend à Delphi sa part dans son ex-filiale pour 3,8 mds USD | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

GM revend à Delphi sa part dans son ex-filiale pour 3,8 mds USD

Vendredi 01 Avr 2011 à 00:40

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé jeudi qu'il avait revendu à l'équipementier Delphi pour 3,8 milliards de dollars la part qu'il détenait dans cette ancienne filiale.

GM "annonce la vente de ses actions de classe A dans Delphi Automotive à Delphi pour 3,8 milliards de dollars", explique le constructeur dans un communiqué.

Ces parts avaient été acquises "en octobre 2009 dans le cadre de la création de Delphi" comme entité indépendante, précise le groupe.

"Nous remplissons systématiquement notre engagement à renforcer et simplifier notre bilan", a commenté le nouveau directeur financier de GM, Dan Ammann, qui prend ses fonctions vendredi en remplacement de Chris Liddell, qui a démissionné.

"GM va enregistrer un gain exceptionnel d'environ 1,6 milliard de dollars au premier trimestre en relation avec cette vente", ajoute-t-il.

La semaine dernière, GM avait annoncé la vente de toutes ses actions préférentielles de l'émetteur de crédit Ally Financial, pour un total d'un milliard de dollars.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Naturex triple ses profits en 2010 et...
Article Suivant :
A suivre aujourd'hui... HI-MEDIA

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?