TECHNICOLOR : S&P relève sa note de crédit long terme à B- | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

TECHNICOLOR : S&P relève sa note de crédit long terme à B-

Mardi 29 Mar 2011 à 14:45

L'agence de notation Standard & Poor's a relevé la note de crédit long terme de Technicolor de 'CCC+' à 'B-'. La note de crédit court terme a été relevé de 'B' à 'C'. La perspective des notes est stable. S&P a justifié cette décision par le fait qu'elle anticipe une stabilisation de la performance de la société en 2011, avec potentiellement une croissance des ventes comprises entre 0% et 5%, le retour à un free cash flow opérationnel positif au niveau des activités poursuivies, mais également le maintien d'une liquidité adéquate.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Agence de notation : Une agence de notation est une agence spécialisée qui attribue des notes, sous la forme de symboles, pour qualifier le risque de crédit attaché à une entreprise et à sa dette (négociée sous forme d'obligation). Standard & Poor's, Moody's et Fitch Ratings sont les principales agences de notation de crédit.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon les professionnels, réunis lors du Salon mondial de l'électronique de Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES), le marché mondial de l'électronique devrait avoisiner le montant record de 1 000 MdUSD (soit environ 964 MdUSD) en 2011, en croissance de 10%. Ce sont notamment les ventes d'écrans plats qui tireront le marché. Après une forte croissance en 2010 (+11% en volume), le marché des téléviseurs devrait enregistrer une hausse plus limitée cette année (+2%) avec 266 millions d'unités vendues. La technologie LCD poursuivra sa progression pour représenter près des trois quarts des ventes de téléviseurs dans le monde. L'essor de la 3D ne serait toujours pas attendu pour 2011 mais devrait plutôt intervenir en 2012. L'Europe devrait bénéficier cette année d'un marché en hausse de 23%, devant la Chine et l'Amérique du Nord (+15% tous les deux).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
INTERNATIONAL PAPER prend le...
Article Suivant :
MDD: les usines des Mousquetaires...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Technicolor   Notes   Electronique   Mdusd  
Sociétés citées dans cette news : Moody's   TECHNICOLOR  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?