PHARMAGEST : hausse de 14% des résultats en 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

€ 43.6  -1.02%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

PHARMAGEST : hausse de 14% des résultats en 2010

Lundi 28 Mar 2011 à 18:17

Pharmagest a publié un résultat net part du groupe de 10,72 millions d'euros au titre de son exercice 2010 clôturé fin décembre, soit une hausse de 14%. Le résultat opérationnel ressort à 16,81 millions d'euros, en progression de 18,1%. De son côté, le chiffre d'affaires s'est apprécié de 12,2% à 91,55 millions d'euros. Dans un communiqué, le groupe estime que la progression des résultats en 2010 reflète « l'amélioration sensible des performances du groupe avec notamment la parfaite maîtrise des achats et la gestion rigoureuse de ses coûts ».

En 2011, Pharmagest indique qu'il s'attachera à conforter ses relais de croissance tout en réaffirmant la priorité donnée à l'accompagnement des pharmaciens et à l'innovation technologique.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le cabinet Gartner estime que le «cloud computing» devrait fortement se développer dans les entreprises en 2011. Cette technologie, qui consiste à externaliser les applications informatiques d'une entreprise en les stockant sur des serveurs à distance, devrait se banaliser dans les prochaines années. C'est ce qui ressort d'une étude menée auprès de 2 000 directeurs informatiques dans le monde. Si, aujourd'hui, seules 3% des entreprises mondiales ont recours à cette technologie, cette proportion pourrait culminer à 43% d'ici à 2015, dans un contexte de rationalisation des dépenses. D'après Gartner, les budgets informatiques des entreprises devraient croître de seulement 1% cette année. Ils devraient chuter de 7% au Royaume-Uni, compte tenu des coupes budgétaires drastiques opérées dans le secteur public, et se maintenir en France (+0,2%). Divers acteurs, et pas seulement ceux positionnés sur le marché des logiciels, interviennent sur ce créneau. Microsoft concurrence à la fois des SSII, comme Atos Origin, des constructeurs informatiques, comme IBM ou HP, ou des entreprises Internet, telle Amazon.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Electricité de Grèce (DEI):...
Article Suivant :
Renaud Dély rejoint la direction de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Sociétés' »




Mots-clés : Atos   Euros   Ra  
Sociétés citées dans cette news : IBM   Atos   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?