Baselworld 2011 : une montre tactile à affichage modulable

A l'occasion de l'édition 2011 du Baselworld, salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie (du 24 au 31 mars 2011, à Bâle en Suisse), HD3 et Jorg Hysek dévoileront une montre haut de gamme dotée d'un écran tactile.

Inspiré du concept des smartphones, ce garde-temps permet de disposer sur son poignet d'une multitude d'applications : horloge, agenda, photos, etc.

Fusionner montre et smartphone, le fabricant LG Electronics y avait déjà pensé. Le fabricant sud-coréen avait lancé en 2009 un bracelet avec écran tactile qui permettait de lire l'heure, passer des appels vidéo en 3G et envoyer des SMS. Le gadget était commercialisé au tarif de 899 euros chez Orange.

Deux ans plus tard, la maison suisse Hysek et la marque HD3 Complication s'associent pour explorer à nouveau ce concept de montre-smartphone. Au salon de Bâle, ils dévoileront la Slyde, un modèle de luxe à l'esprit high-tech.

Cette montre au style épuré se distingue par son affichage modulable. En fonction de son humeur, ses envies ou son emploi du temps, le propriétaire peut modifier le contexte du cadran par un simple glissement de doigt sur l'écran tactile.

Cette logique permet de disposer à son poignet plusieurs déclinaisons d'une même montre. Exemple, l'homme d'affaires peut afficher une horloge associée à son agenda ainsi qu'un décompte d'un événement particulier (rendez-vous professionnel, réunion, etc.).

La Slyde se connecte à un ordinateur via un câble USB afin de recharger sa batterie mais également télécharger des applications qui enrichiront l'écran d'accueil et multiplieront les déclinaisons d'affichage.

Monté sur un bracelet cuir, alligator ou caoutchouc, la Slyde est disponible avec un boîtier titane, noir, gris ou or rose. Son prix est de 4.000 euros, hors téléchargement d'applications.

Site : www.hd3complication.com


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Cappellini présente un fauteuil...
Article Suivant :
Aston Martin et Mobiado s'associent...