La valeur du jour à Wall Street - VOLKSWAGEN recule | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - VOLKSWAGEN recule

Mercredi 16 Mar 2011 à 15:57

Le titre Volkswagen enregistre aujourd'hui l'une des plus fortes baisses de l'indice Eurotop 100 avec un repli de 2,05% à 102,65 euros. Les investisseurs semblent déçus des ventes du constructeur automobile allemand malgré une nette hausse. L'ACEA (Associaiton des constructeurs européens) a en effet rendu publics les chiffres des immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne. Selon ces données, le groupe allemand, numéro un du secteur en Europe, a vu ses ventes progresser de 8,4% pour un total de 217 255 véhicules neufs écoulés avec les marques VW, Audi, Seat et Skoda.

Dans le même temps, les ventes ont progressé de 0,9% tous constructeurs confondus.

Il s'agit de la première hausse après dix mois consécutifs de repli des ventes en raison de l'arrêt progressif des mesures de primes à la casse. Ce sont 981 429 véhicules neufs qui ont été immatriculés dans les 27 pays de l'Europe le mois dernier. La France a connu l'une des plus fortes hausses, avec un bond de 13,2% des immatriculations, ainsi que l'Allemagne avec une progression de 15,2%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobiles - Constructeurs

En France, les constructeurs s'attendent à une poursuite du recul du marché du fait des réductions successives de la prime à la casse mais aussi d'une mauvaise conjoncture générale (remontée des prix, chômage élevé et déficit public). Selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA), si le marché va connaître un ralentissement sur la seconde partie de l'année, les ventes d'automobiles neuves pourraient totaliser 2,06 millions d'unités cette année, et non plus 2 millions de véhicules comme prévu initialement. En Europe, les prochains mois s'annoncent difficiles pour le marché automobile car l'indice de confiance des ménages est clairement orienté à la baisse partout en Europe. Sur l'ensemble de l'année, la baisse devrait approcher les 10% à 13,5 millions de véhicules (lors du pic de 2007, le marché atteignait 15,57 millions de véhicules). En revanche, le marché mondial devrait s'accroître grâce notamment à l'Inde, au Brésil et à la Chine. Selon les spécialistes, le bond pourrait atteindre 20% dans ce pays.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
RENAULT : Nissan affiche des...
Article Suivant :
ETF : Goldman Sachs AM acquiert le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Audi   Euros   Prime   Wall street   Volkswagen   Va  
Sociétés citées dans cette news : Volkswagen  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?