VIRBAC : résultat net en hausse de 63,4% en 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Virbac (VIRP) FR0000031577


€ 123.97  +0.67%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

VIRBAC : résultat net en hausse de 63,4% en 2010

Mardi 15 Mar 2011 à 10:40

Virbac a réalisé en 2010 un résultat net de 63,4 millions d'euros, en hausse de 63,4%. Le résultat opérationnel courant a progressé de 33,2%, soit une amélioration de 1,1 point du taux de rentabilité opérationnelle qui s'établit ainsi à 13,6%. Cette performance résulte de trois facteurs : l'évolution positive de la marge brute, la hausse maîtrisée des charges d'exploitation, l'effet favorable des parités monétaires. Le chiffre d'affaires a progressé de 22,6% à 572,8 millions d'euros (+10,8% en croissance organique).

Les lancements de produits en préparation et les évolutions de marché positives anticipées dans les principaux pays permettent d'envisager pour 2011 une croissance modérée en Europe et plus vive dans les autres régions du monde, a annoncé Virbac.

L'activité du groupe en Animaux de compagnie devrait connaître à nouveau une belle croissance, nourrie par l'innovation et le déploiement commercial de la filiale américaine. Dans le domaine des Animaux de production, les pays émergents continueront à tirer la croissance.

Virbac pourrait donc connaître en 2011 une croissance de chiffre d'affaires de 5 à 7 %, accompagnée d'une nouvelle progression de la rentabilité opérationnelle.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Frédéric Rosso nommé directeur...
Article Suivant :
L'industrie automobile japonaise peut...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Euros   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Virbac   Sanofi   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?