COSTCO : performance en ligne avec les attentes | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

COSTCO : performance en ligne avec les attentes

Mercredi 02 Mar 2011 à 14:48

Costco a réalisé des résultats conformes aux attentes au deuxième trimestre, clos le 13 février. Sur cette période, le distributeur américain sous format d'entrepôt a généré un bénéfice net de 348 millions de dollars, soit 79 cents par action, contre 299 millions de dollars, ou 67 cents par action, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé de 11% à 20,45 milliards de dollars. Les ventes à surface comparable ont augmenté de 7%, dont de 12% à l'international et de 5% aux Etats-Unis.

Hors essence et taux de changes, les ventes à surface comparable ont progressé de 4%, dont de 8% à l'international et de 8% aux Etats-Unis.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Crédit Foncier voit son bénéfice...
Article Suivant :
Départ de Lombard: la "bonne...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Essence   Etats unis   Costco  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?