Axel Springer détient 74,19% du capital de Seloger.com suite à l'OPA qu'il a lancé sur le portail immobilier sur Internet, annonce l'AMF (Autorité des marchés financiers). Au total, AS Online Beteiligungs GmbH est en mesure de détenir 12 350 525 actions et droits de vote de Seloger.com représentant 74,19% du capital et des droits de vote de Seloger.com, sur la base d'un capital composé de 16 646 503 actions représentant autant de droits de vote, précise l'AMF.
La condition minimale fixée par l'initiateur - à savoir l'obtention à l'issue de l'offre d'au moins 50,01% du capital et des droits de vote de Seloger.com est satisfaite. L'offre a donc une suite positive.
L'Autorité des marchés financiers publiera le résultat définitif de l'offre à l'issue des ultimes travaux de vérification, au plus tard le 2 mars 2011.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Immobilier
La Fédération des promoteurs constructeurs (FPC) anticipe une sensible augmentation de prix pour tous les logements. Cette évolution résulterait de l'arrivée sur le marché à partir du deuxième semestre d'une génération de programmes immobiliers Bâtiments basses consommations (BBC). Ces bâtiments devraient engendrer une hausse de prix de vente comprise entre 3,5% et 5%. A cela s'ajoute la réforme en cours des aides d'accession à la propriété, qui sera effective à partir de début 2011. Cette réforme entraîne la suppression à la fin de l'année du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt. Les acquéreurs seraient donc incités à prendre leur décision d'achat avant fin 2010. De même, une diminution de l'avantage fiscal dans le cadre de la loi Scellier devrait également accélérer les achats d'ici fin 2010. Autre facteur très important : le niveau particulièrement bas des taux d'intérêt. L'Observatoire Crédit Logement CSA estime qu'ils devraient encore se tasser dans les prochains mois.