A suivre aujourd'hui... SECHE ENVIRONNEMENT | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

€ 35.5  -0.67%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A suivre aujourd'hui... SECHE ENVIRONNEMENT

Mardi 01 Mar 2011 à 08:02

Séché Environnement a publié un résultat net part du groupe de 27,366 millions d'euros au titre de son exercice 2010 contre 24,851 millions en 2009, soit une hausse de 10%. Le chiffre d'affaires a également progressé de 10% sur la période à 402,1 millions d'euros. Les cash-flows opérationnels ont eux progressé de 40% à 66 millions d'euros, sous l'effet principalement de la hausse de la marge brute d'autofinancement (101,5 millions contre 94,6 millions en 2009).

Les cash-flows ont également profité de l'évolution positive du BFR, de la diminution des impôts décaissés et de la maîtrise des investissements industriels nets.

Séché voit des perspectives « favorables » pour 2011. Le groupe se fixe une hypothèse de croissance de son activité de 7% environ, portant son chiffre d'affaires consolidé à près de 430 millions d'euros.

La réalisation de cette hypothèse est confortée par les importantes prises d'affaires réalisées en 2010 (incinérateur de Strasbourg, dépollution du site de La Gabarre en Guadeloupe ...) qui contribueront mécaniquement à la croissance de l'activité, précise Séché. Cette hypothèse n'intègre pas les investissements réalisés au titre du contrat de Strasbourg et qui seront refacturés à la collectivité en application de la norme IFRIC 12.

Ce niveau d'activité devrait permettre au résultat opérationnel courant (ROC) de progresser de nouveau pour s'établir à plus de 70 M

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A suivre aujourd'hui... CARREFOUR
Article Suivant :
A suivre aujourd'hui... RHODIA

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Seche   Strasbourg  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?