CFAO : hausse de 11% du bénéfice net en 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

CFAO : hausse de 11% du bénéfice net en 2010

Lundi 28 Fév 2011 à 08:40

CFAO a généré en 2010 un résultat net part du groupe de 100,2 millions d'euros, en progression de 11%, et un résultat opérationnel courant de 223,2 millions d'euros, en hausse de 5,8%. Il a représenté 8,3% d'un chiffre d'affaires en augmentation de 3,6% à 2,68 milliards d'euros, à comparer avec 8,2% des ventes en 2009. « L'année 2010 a clairement démontré la force et la qualité des fondamentaux du groupe CFAO », s'est félicité Richard Bielle, Président du directoire du distributeur spécialisé dans l'automobile et les produits pharmaceutiques en Afrique.

Concernant ses perspectives 2011, le groupe indique que la dynamique positive de CFAO Automotive constatée au second semestre 2010 devrait se poursuivre sur les marchés africains dans un contexte de poursuite du renforcement de la concurrence en Afrique subsaharienne francophone. En revanche, une croissance plus modérée est attendue dans les collectivités territoriales d'outre-mer.

La croissance des ventes réalisées en Afrique par Eurapharma devrait se poursuivre en 2011.

Quant aux autres activités, CFAO anticipe le maintien du rythme de croissance des activités industrielles et la poursuite de la bonne dynamique de prise de commandes de la division Technologies.

« L'ENVIRONNEMENT général dans lequel le Groupe opère en 2011 est marqué par des incertitudes importantes concernant le dénouement de la crise politique ivoirienne, la nécessité d'une vigilance accrue sur la situation sécuritaire au Sahel et des risques de propagation des mouvements sociaux et politiques en Afrique du Nord », a précisé la société.

Enfin, CFAO a confirmé les objectifs moyen terme annoncés lors de l'introduction en bourse et prévoit dès 2011 un programme d'investissements opérationnels spécifiques lié à la structuration des nouveaux relais de croissance qui naîtront en 2011 (CFAO Equipement et Location) ainsi qu'à quelques investissements de capacité supplémentaires pour Eurapharma non envisagés lors de l'introduction en bourse.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Eurofins dans le vert en 2010,...
Article Suivant :
EADS : AirAsia X commande trois A330-200

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Euros   Cfao   Ba  
Sociétés citées dans cette news : CFAO   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?