OROLIA : forte hausse de l'activité en 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Orolia (ALORO) FR0010501015


€ 11.62  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

OROLIA : forte hausse de l'activité en 2010

Mercredi 23 Fév 2011 à 09:45

Orolia a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 57,8 millions d'euros, en croissance de 85,9%. Hors acquisitions de Kannad et McMurdo réalisées fin 2009), le chiffre d'affaires a progressé de 25,3%. « Avec un chiffre d'affaires 2010 à périmètre constant de 13,5% supérieur au chiffre d'affaires 2008, les effets de la crise de 2009 ont été effacés, permettant au groupe de retrouver la voie d'une dynamique de croissance solide », s'est félicité le spécialiste des équipements et systèmes GPS pour les applications de positionnement, de navigation et de timing les plus critiques.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 15,9 millions d'euros, en hausse de 41,1%. La croissance organique est ressortie à 52,2%, à comparer aux 16,2% enregistrés sur les neuf premiers mois de l'exercice. Selon le groupe, cette accélération a été portée par le dynamisme des activités historiques Timing et Navigation qui a largement compensé le repli conjoncturel de l'activité Positioning anticipé sur la fin de l'exercice.

Concernant ses perspectives, Orolia annoncé un début d'exercice 2011 très encourageant. Le groupe se dit confiant sur ses perspectives 2011 tant en termes de croissance que de rentabilité.

Enfin, fort d'une situation financière solide, Orolia poursuit la recherche et l'examen de cibles d'acquisition.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Le secteur regroupe les sociétés spécialisées dans le matériel électronique et celles axées sur l'électronique grand public. Les fabricants misent sur plusieurs éléments pour soutenir leurs performances à l'avenir. Les services payants leur permettraient de percevoir une commission. L'autre facteur est la télévision en 3D. Les intervenants misent enfin sur le livre numérique (e-reader), qui bénéficie d'un vrai engouement du fait d'une récente baisse des prix.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'once d'or inchangée à Hong Kong
Article Suivant :
Christel Bories nommée...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Euros   A  
Sociétés citées dans cette news : Orolia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?