GDF SUEZ : la hausse des prix du gaz se prépare | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

GDF Suez (GSZ) FR0010208488


€ 23.425  -0.34%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

GDF SUEZ : la hausse des prix du gaz se prépare

Mardi 22 Fév 2011 à 08:55

Le prix du gaz en France devrait augmenter de 4,8% à 5,2% à compter du 1er avril et affecter ainsi les factures de 10,8 millions de clients, croit savoir "Le Figaro". Cette hausse représente un surcoût de l'ordre de 45 euros en moyenne pour leur facture de chauffage. Le ministre de l'Energie Eric Besson n'a pas confirmé ce matin sur RTL cette information, se bornant de dire qu'un tel projet est à l'étude et qu'une annonce sera faite prochainement

Après cette majoration, le prix du gaz aura pris près de 20% en un an. Le 1er avril 2010, il avait bondi de 9,7%. En juillet dernier, il s'était à nouveau apprécié, de 4,7%. Cet hiver, le gouvernement avait décrété une pause.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Les Russes arrivent en force dans le...
Article Suivant :
Foncière des Régions a bénéficié...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Fusion   Gdf suez   Suez  
Sociétés citées dans cette news : Suez (rompus)   GDF Suez   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?