Fedex a abaissé ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre en raison des violents orages de cet hiver et de dépenses supplémentaires attendues en raison de la hausse des prix du carburant. Fedex a précisé que ces éléments risquaient également d'affecter ses objectifs pour l'ensemble de l'année, qu'il ajustera le 17 mars à l'occasion de la publication de ses résultats du troisième trimestre.
Le groupe attend désormais un bénéfice par action ajusté compris entre 70 et 90 cents contre une fourchette comprise entre 95 cents et 1,15 dollar auparavant. Les résultats de Fedex se sont améliorés récemment avec la reprise économique.
Au deuxième trimestre, les bénéfices se sont repliés, mais le groupe a toutefois enregistré des volumes record dans ses activités à l'étranger.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Services aux entreprises
En France, l'emploi intérimaire, qui a commencé à redémarrer fin 2009, a continué sa progression, en juin. Le rythme a été un peu supérieur aux mois passés, avec une hausse de 1,3% sur un mois et de 24,8% sur un an. L'augmentation avait été plus faible au mois de mai (+0,3% sur un mois et +22,8% sur un an) mais à peu près équivalente en avril (+1,7 % sur un mois et +24,6 % sur un an). Cette donnée n'est pas spécifique à la France car l'intérim se redresse également à l'étranger, notamment aux Etats-Unis. C'est ce que confirment les chiffres publiés par le leader mondial du secteur, Adecco. Il a bénéficié d'une croissance de 16% de son chiffre d'affaires en juillet et août. Selon le groupe le taux de pénétration sur le marché du travail de la part de l'intérim remonte aux tats-Unis. Il avait chuté à 1,3% pendant la crise et se situe désormais à 1,6%.