EDF a décelé une anomalie dans neuf centrales | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

EDF a décelé une anomalie dans neuf centrales

Lundi 14 Fév 2011 à 08:50

34 réacteurs nucléaires, implantés dans neuf centrales, présentent une anomalie qui pourrait «avoir des conséquences potentielles sur la s-reté des installations, a indiqué vendredi dernier EDF dans un communiqué, dix jours après avoir signalé la défaillance à l'Autorité de s-reté nucléaire (ASN). L'électricien a explique que cette anomalie concernait la mesure des débits d'eau du circuit d'injection de sécurité. Ce système permet de maintenir le refroidissement du coeur du réacteur en réinjectant de l'eau dans le circuit primaire en cas de brèche de ce dernier

Les 34 réacteurs concernés équipent les centrales de : Blayais (Gironde), Bugey (Ain), Chinon (Indre-et-Loire), Cruas (Ardèche), Dampierre (Loiret), Fessenheim (Haut-Rhin), Gravelines (Nord), Saint-Laurent (Loir-et-Cher) et Tricastin (Drôme).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SANOFI-AVENTIS souhaite se renforcer...
Article Suivant :
DASSAULT AVIATION: le Rafale est...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Fusion   Gdf suez   Da  
Sociétés citées dans cette news : Suez (rompus)   Engie   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?