KRAFT FOODS : l'acquisition de Cadbury pèse sur les bénéfices | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

KRAFT FOODS : l'acquisition de Cadbury pèse sur les bénéfices

Vendredi 11 Fév 2011 à 13:58

Kraft Foods a publié un bénéfice net de 540 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 31 cents par action. L'an dernier, le groupe agro-alimentaire américain avait dévoilé un bénéfice de 710 millions, soit 48 cents par action. En excluant les coûts d'acquisitions liés au rachat de Cadbury, le bénéfice par action ressortirait à 46 cents. Les ventes ont atteint 13,77 milliards de dollars, en hausse de 30%. Cette hausse est en grande partie liée au rachat de Cadbury : la croissance organique se limite à 6,5% sur la période.

Le groupe table sur une croissance organique de l'ordre de 4% en 2011 et une hausse de 11% à 13% du résultat d'exploitation.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le contexte est marqué par une volatilité des cours des matières premières. Les industriels de l'agroalimentaire s'adaptent en faisant preuve d'inventivité, à la fois sur le plan de leur portefeuille de produits et dans leurs relations avec les consommateurs. Selon certains spécialistes, plus de 80.000 innovations ont été recensées au niveau mondial l'an passé dans le domaine alimentaire, soit 15% de plus qu'en 2008. Le mouvement s'est poursuivi sur le premier semestre 2010. Les grands groupes cherchent ainsi à susciter l'appétit des consommateurs et à se différencier des marques de distributeurs. Côté débouchés, les industriels de l'agroalimentaire recherchent des relais de croissance en France en dehors des grandes surfaces, qui leur imposent une pression croissante.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PHARMAGEST : croissance de 12,2% du...
Article Suivant :
FRANCE TELECOM et DEUTSCHE TELEKOM...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Kraft   Foods   Cadbury  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?