Sagem (groupe Safran) vient de signer un contrat de soutien exclusif de cinq ans avec la compagnie aérienne Emirates. Ce contrat de maintenance couvre l'intégralité des équipements Sagem installés à bord de sa flotte de longs courriers Airbus 330 et 340, soit un total de 37 appareils.
« Ce marché concerne l'ensemble des systèmes de contrôle en vol (actionneurs de gouvernail, systèmes d'énergies de secours) et les équipements du système d'information de l'avion (équipements de chargement des bases de données, boîte d'acquisition des données de vol et enregistreur de vol) », a précisé l'équipementier aéronautique.
Le service apporté à Emirates comprendra une prestation AOG (appareil au sol) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec mise à disposition de stocks de pièces de rechange dans le monde entier, des performances de réparation sécurisée et le suivi continu de la fiabilité des équipements.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Aéronautique - Défense
Les analystes s'attendent à un rebond des fusions acquisitions dans le secteur, qui était jusqu'ici resté en marge du mouvement. La dernière opération a été réalisée fin octobre 2008, lorsque Finmeccanica a acquis DRS Technologies pour 5,2 milliards de dollars. Safran vient de boucler le rachat de l'américain L1 pour 1 milliard de dollars. Il aimerait également racheter Zodiac, alors que celui-ci tient à son indépendance. Plusieurs indicateurs soulignent la consolidation potentielle du secteur. Pendant la crise, les différents intervenants ont généralement géré leur trésorerie de façon prudente, ce qui leur permet aujourd'hui de bénéficier de liquidités abondantes. En outre, restructurés, ils bénéficient de finances assainies.