Sagem (SAFRAN) : contrat de soutien avec Emirates | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Safran (SAF) FR0000073272


€ 23.945  -0.08%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Sagem (SAFRAN) : contrat de soutien avec Emirates

Mercredi 09 Fév 2011 à 17:05

Sagem (groupe Safran) vient de signer un contrat de soutien exclusif de cinq ans avec la compagnie aérienne Emirates. Ce contrat de maintenance couvre l'intégralité des équipements Sagem installés à bord de sa flotte de longs courriers Airbus 330 et 340, soit un total de 37 appareils.

« Ce marché concerne l'ensemble des systèmes de contrôle en vol (actionneurs de gouvernail, systèmes d'énergies de secours) et les équipements du système d'information de l'avion (équipements de chargement des bases de données, boîte d'acquisition des données de vol et enregistreur de vol) », a précisé l'équipementier aéronautique.

Le service apporté à Emirates comprendra une prestation AOG (appareil au sol) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec mise à disposition de stocks de pièces de rechange dans le monde entier, des performances de réparation sécurisée et le suivi continu de la fiabilité des équipements.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Aéronautique - Défense

Les analystes s'attendent à un rebond des fusions acquisitions dans le secteur, qui était jusqu'ici resté en marge du mouvement. La dernière opération a été réalisée fin octobre 2008, lorsque Finmeccanica a acquis DRS Technologies pour 5,2 milliards de dollars. Safran vient de boucler le rachat de l'américain L1 pour 1 milliard de dollars. Il aimerait également racheter Zodiac, alors que celui-ci tient à son indépendance. Plusieurs indicateurs soulignent la consolidation potentielle du secteur. Pendant la crise, les différents intervenants ont généralement géré leur trésorerie de façon prudente, ce qui leur permet aujourd'hui de bénéficier de liquidités abondantes. En outre, restructurés, ils bénéficient de finances assainies.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Centres commerciaux: Klépierre mise...
Article Suivant :
NYSE suspendu ; le groupe serait en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Airbus   Crise   Dollars   Sagem   Safran  
Sociétés citées dans cette news : Safran  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?