Automobile: janvier encourageant pour 2011 dans le haut de gamme allemand | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Automobile: janvier encourageant pour 2011 dans le haut de gamme allemand

Mardi 08 Fév 2011 à 12:49

Les constructeurs automobiles allemands Audi, Daimler et BMW, qui se partagent l'essentiel du marché haut de gamme mondial, ont enregistré une forte croissance des ventes en janvier, amorçant une année 2011 qu'ils espèrent record.

Mercedes-Benz (groupe Daimler) a augmenté ses ventes mondiales de 23% sur un an, à 82.700 véhicules, ce qui représente le meilleur mois de janvier de son histoire, tout comme Audi (groupe Volkswagen).

La marque aux quatre anneaux, qui a écoulé 22,6% de véhicules de plus qu'en janvier 2010 (à 95.400 unités) a connu "une croissance à deux chiffres dans toutes les régions", selon un communiqué diffusé mardi.

Peter Schwarzenbauer, directeur commercial d'Audi, voit notamment dans la progression des ventes en Europe en janvier (+18,6%) un "signal fort" allant dans le sens des objectifs annuels de la filiale de Volkswagen, fixés à 1,2 million de véhicules vendus.

Daimler, propriétaire de Mercedes Benz, a annoncé qu'il comptait vendre cette année plus de voitures que jamais dans son histoire, dépassant le précédent record de 1,185 million inscrit en 2007, avant l'éclatement de la crise économique.

Le groupe BMW, qui regroupe la marque du même nom ainsi que Mini et Rolls-Royce, a vu ses ventes croître de 28% (à 105.177 unités) au premier mois de l'année.

Mais le constructeur de Munich s'est montré plus prudent que ses compatriotes, évoquant pour le deuxième semestre un "rythme de croissance plus modéré en raison d'effets de base" par rapport à la forte croissance au deuxième trimestre 2010.

BMW a néanmoins rappelé ses ambitions pour 2011: établir un nouveau record en atteignant des ventes supérieures à 1,5 million de véhicules et rester le numéro un mondial du segment haut de gamme.

Comme Daimler et Volkswagen, BMW profite pleinement de la reprise de la demande depuis fin 2009, notamment sur le marché chinois.

Au seul mois de janvier, la constructeur bavarois y a écoulé 70,4% de voitures en plus, tandis que Mercedes Benz et Audi y ont respectivement accru leurs ventes de 87% et de 32,1%.

Les trois groupes étaient en nette hausse mardi matin à la Bourse de Francfort, Daimler prenant 2,61% à 55,02 euros à 11H33 GMT, Volkswagen 2,44% à 121,90 euros, et BMW 2,67 à 55,05 euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Arcep: Bruxelles menace Paris de...
Article Suivant :
UBS renoue avec les bénéfices en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Audi   Crise   Euros   Mercedes   Mercedes benz   Benz   Vehicules   Volkswagen  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?