Soft Computing a publié un chiffre d'Affaires 2010 en baisse de 3,1 % à 33,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires non audité du quatrième trimestre 2010 a atteint 8,1 millions d'euros, en baisse de 8,1%. « L'activité du dernier trimestre a été marquée par la conjonction de perturbations en particulier sur novembre et décembre. Abandons de quelques projets en cours par des clients et décalages de certaines décisions de lancement de missions par des prospects se sont combinés avec l'intégration des nombreux recrutements réalisés sur la fin de l'année », a précisé la société de conseil.
En matière de perspectives, Soft Computing signale que la majorité de ses clients importants ont engagé des programmes de transformation autour de ses spécialités, Gestion de la Relation Client (CRM), Pilotage de la Performance (Business Intelligence) et e-Business. Pour répondre à leur demande, la société a recruté de manière importante sur la fin de l'année et poursuit ses efforts pour accroître ses capacités. « Cette stratégie pèsera sur la rentabilité du premier semestre mais devrait porter progressivement ses fruits en 2011 », a conclu la société de conseil.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Informatique - SSII
Les professionnels estiment que 2010 devrait être une année de transition car les carnets de commandes des sociétés françaises sont à nouveau remplis et que les clients dégèlent progressivement les prises de décision. Ils prévoient donc que le marché des logiciels et services devrait croître de 2,2% en France comme au niveau mondial, après un recul d'un peu plus de 3% en 2009. La reprise sera moins vigoureuse en Allemagne où elle n'atteindra que 1,6% et au Royaume-Uni où elle s'établira à 1,4%. La relance de l'emploi du secteur en France, qui a été entamée à la fin du second trimestre, devrait donc se poursuivre.