Private equity en hausse au T3 (State Street) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Private equity en hausse au T3 (State Street)

Mardi 01 Fév 2011 à 15:52

(AOF / Funds) - L'activité de private equity affiche un rendement plus élevé en rythmes annuel et trimestriel, selon l'indice de State Street, au 30 septembre 2010. Cet indice est basé sur les dernières statistiques trimestrielles présentées par le groupe Private Edge de State Street Investment Analytics et regroupe plus de 1.893 partenariats de Private Equity pour un volume total d'actifs de 1.700 milliards de dollars. "L'indice a affiché un rendement de 6,57%, soit 592 points de base de plus qu'au second trimestre 2010 et 74 points de base de plus par rapport au troisième trimestre 2009."

"Les rendements pour l'Europe ainsi que pour reste du monde se sont inscrits en forte hausse par rapport au trimestre précédent avec respectivement 14,66% et 5,59% au troisième trimestre 2010."

"Pour la période allant du quatrième trimestre 2009 au troisième trimestre 2010, l'ensemble du Private Equity a affiché un rendement de 19,5% par rapport à la période précédente. Les fonds mezzanine et distressed debt, ont ensemble enregistré un rendement de 20,9% sur la même période, en baisse par rapport au rendement de 27,9% relevé le trimestre précédent. Les fonds buyout ont affiché un rendement de 20,8% sur la même période."

"La reprise de la croissance du Private Equity continue de se confirmer au troisième trimestre 2010, depuis que l'indice a atteint son point le plus bas au quatrième trimestre 2008", commente Suresh Krishnamurthy, senior vice président chez State Street.

"Malgré des difficultés persistantes dans la collecte de fonds, la disponibilité du crédit et les opportunités de sorties, les sociétés suivies par l'Indice du Private Equity ont distribué 88,3 milliards de dollars de bénéfices au cours des quatre derniers trimestres, soit une hausse de 240% par rapport à l'année précédente. En conséquence, les multiples de distribution ont fait une belle remontée par rapport aux niveaux historiquement faibles et sont désormais plus conformes à leurs moyennes historiques pour cette classe d'actifs. L'accroissement des distributions et six trimestres consécutifs de rendements positifs témoignent d'une impulsion forte dans le secteur."

"Les trois principales stratégies de private equity ont toutes affiché un taux de rendement supérieur à la date du 30 septembre 2010 depuis leur date de création. Les fonds buyout et de capital risque enregistrent une hausse de 12,4% et 9,2% respectivement. Les fonds mezzanine et distressed debt affichent une augmentation de 11,7% par rapport à leur date de création."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
OFI Asset Management lance OFI MGA...
Article Suivant :
Réseau internet: un petit opérateur...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Afficha  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?