HIGH CO relève sa prévision de marge opérationnelle | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

High Co (HCO) FR0000054231


€ 6.1  +1.5%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

HIGH CO relève sa prévision de marge opérationnelle

Jeudi 27 Jan 2011 à 09:37

HighCo a réalisé au quatrième trimestre une marge brute de 18,20 millions d'euros, en croissance de 8,8% à données publiées et de 5,3% à périmètre comparable. « HighCo voit ainsi sa croissance se maintenir au-dessus de 5% pour le deuxième trimestre consécutif notamment grâce au dynamisme retrouvé des activités de communication opérationnelle ( Store) qui bénéficient en cette fin d'année des meilleures conditions économiques et de la reprise des dépenses de communication des annonceurs dans les points de vente, particulièrement en France », a expliqué le groupe de communication « Hors Média ».

La marge brute annuelle est ressortie à 73,09 millions d'euros en 2010, en croissance de 4,7% à périmètre comparable. HighCo visait une augmentation supérieure à 4,5%.

Compte tenu de l'amélioration de l'activité au second semestre et sur la base des travaux de clôture des comptes en cours, HighCo a relevé son objectif de marge opérationnelle. Elle est désormais attendue en hausse de plus de 100 points de base, contre de 80 à 100 points de base auparavant.

Le groupe de communication « Hors Média » prévoit d'accélérer son développement international cette année. HighCo a créé en décembre dernier HighCo DATA Espagne, structure détenue à 60% par HighCo et à 40% par des managers. Cette nouvelle filiale se lance sur le marché du clearing de coupons de réduction en Espagne et utilisera une solution logicielle développée depuis la France.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'once d'or termine en hausse à Hong...
Article Suivant :
FAIVELEY : hausse de 8,4% du chiffre...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Sociétés' »




Mots-clés : Dollars   Etats unis   Euros   Rela  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?