La valeur du jour en Europe - THYSSENKRUPP : du solide | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour en Europe - THYSSENKRUPP : du solide

Vendredi 21 Jan 2011 à 10:49

Après avoir débuté la séance en baisse, ThyssenKrupp progresse désormais de 0,44% à 30 euros à Francfort. Les investisseurs semblent finalement bien accueillir les perspectives encourageantes dévoilées ce matin par le numéro un allemand de la sidérurgie. A quelques heures de son assemblée générale annuelle, ThyssenKrupp a annoncé que son bénéfice opérationnel sur le premier trimestre de son exercice 2010/11 serait similaire à celui dégagé un an auparavant, soit 277 millions d'euros, malgré des problèmes aux Etats-Unis et au Brésil.

ThyssenKrupp, qui entame son exercice fiscal le 1er octobre de chaque année, anticipe également un chiffre d'affaires en hausse de 18% à 11 milliards d'euros au premier trimestre.

Le groupe a bénéficié de la vigueur des exportations allemandes liées à la qualité des biens produits comme le voitures haut de gamme (BMW, Mercedes-Benz,...).

Pour autant, certains investisseurs redoutent les conséquences d'un ralentissement de la croissance chinoise en 2011 en raison du durcissement de sa politique monétaire pour ralentir l'accélération de l'inflation. De plus, le secteur risque d'être pénalisé par la montée des cours des matières premières dans le sillage de la reprise mondiale.

Enfin, Ekkehard Schulz, à la tête du groupe depuis 12 ans, va céder sa place à un ancien de Siemens, Heinrich Hiesinger.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Société Générale Private Banking...
Article Suivant :
Contrat Eurostar: Alstom menace de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Etats unis   Euros   Inflation   Mercedes   Mercedes benz   Thyssenkrupp  
Sociétés citées dans cette news : Siemens  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?