CGGVERITAS : émission d'Océane portée à 360 millions d'euros | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

CGG Veritas (GA) FR0000120164


€ 13.9  +0.18%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

CGGVERITAS : émission d'Océane portée à 360 millions d'euros

Vendredi 21 Jan 2011 à 10:04

CGGVeritas a annoncé que l'OPTION de surallocation attachée à l'émission d'Océane du 19 janvier avait été exercée par les banques responsables de l'opération. En conséquence, le montant nominal total de l'émission a été porté à environ 360 millions d'euros. Par ailleurs, le coordinateur global de l'émission, en qualité d'agent de la stabilisation, a informé qu'aucune stabilisation n'a été effectuée pendant la période de stabilisation. La date d'émission et de règlement-livraison des obligations est prévue le 27 janvier.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

oceane : Les obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes permettent à leur émetteur d'échanger les obligations contre des actions préexistantes. Les Océane ont généralement un taux inférieur à celui d'une obligation classique, puisque le porteur peut bénéficier de l'avantage de la conversion, et par ailleurs, elles évitent à l'émetteur le risque de dilution du capital.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pétrole et parapétrolier

En se basant sur une amélioration des perspectives économiques, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a revu à la hausse ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour 2010 et 2011 de 80.000 et 50.000 barils par jour. Cette révision résulte de la prise en compte de nouvelles estimations concernant la croissance économique mondiale, notamment celles émanant du FMI et de l'ocde En conséquence, l'AIE considère que le monde devrait consommer cette année 86,6 millions de barils par jour (mbj), soit 1,8 million de plus qu'en 2009 (+2,2%). En 2011, la consommation de pétrole devrait s'établir à 87,9 mbj, ce qui constitue une hausse de 1,3 millions de barils (+1,5%) par rapport à 2010. L'hypothèse sous-jacente est que l'activité économique mondiale se développe de 4,5% cette année et de 4,3% l'an prochain. La croissance de la demande de pétrole devrait provenir quasiment uniquement des pays émergents. Ainsi en Chine, la consommation de pétrole a progressé de près de 10% sur un an à fin juin. Ce pays est récemment devenu le premier consommateur d'énergie au monde, détrônant ainsi les Etats-Unis.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Myopathie: l'américain Genzyme...
Article Suivant :
La Banque Postale table sur des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Euros   Fmi   Petrole   Oceane   Barils  
Sociétés citées dans cette news : Option  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?