A SUIVRE AUJOURD'HUI... MICHELIN | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Michelin B (ML) FR0000121261


€ 45.15  +0.33%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A SUIVRE AUJOURD'HUI... MICHELIN

Jeudi 13 Jan 2011 à 08:08

Moody's a relevé la perspective de la note de crédit Baa2 de Michelin de stable à positive. L'agence de notation a justifié sa décision par l'amélioration des performances opérationnelles et de la génération de cash flow du fabricant de pneumatiques au cours des derniers trimestres. Selon lui, cela souligne les progrès du groupe dans la réalisation des réductions de coûts et le rebond des volumes dans le secteur, mais également un effet mix/prix positif.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Agence de notation : Une agence de notation est une agence spécialisée qui attribue des notes, sous la forme de symboles, pour qualifier le risque de crédit attaché à une entreprise et à sa dette (négociée sous forme d'obligation). Standard & Poor's, Moody's et Fitch Ratings sont les principales agences de notation de crédit.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobile - Equipementiers

Les prévisions des fabricants de pneumatiques sont bonnes pour l'année 2010. Bridgestone prévoit un profit net de 91 milliards de yens. Michelin se déclare optimiste car la hausse des cours des matières premières, si elle devait se poursuivre, devrait être compensée par des hausses de prix. Pirelli a, lui, revu à la hausse ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Même optimisme chez les autres équipementiers : la plupart d'entre eux considèrent qu'ils sont sortis de la crise. Faurecia, le numéro un français du secteur, considère que la situation risque d'être encore difficile en Europe au second semestre. Toutefois il compte reprendre ses dépenses d'investissements et de R&D sur un HORIZON de deux-trois ans. Quant à Plastic Omnium, il affirme que la moitié des équipementiers est sortie de la crise, mais que les autres doivent faire attention aux problèmes de liquidité.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... CAMAIEU
Article Suivant :
ESSILOR prend 50% du chinois Wanxin...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Michelin   Moody   Cra  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   Moody's   Faurecia   Michelin   Plastic Omnium  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?