UBISOFT a vendu 2 millions d'unités de « Michael Jackson The Experience » | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

UBISOFT a vendu 2 millions d'unités de « Michael Jackson The Experience »

Vendredi 07 Jan 2011 à 10:08

Ubisoft a annoncé que, selon ses estimations internes, le jeu vidéo « Michael Jackson The Experience » s'est vendu en sell-through (produits vendus par les distributeurs) avec deux millions d'unités sur Wii, DSTM et Sony PlayStation Portable en Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient et Asie. Ces chiffres n'incluent pas le Japon, le lancement du jeu étant prévu courant 2011 sur ce territoire. Le jeu est sorti le 23 Novembre 2010 en Amérique du Nord et le 25 Novembre en Europe, au Moyen-Orient et dans certains pays d'Asie.

Michael Jackson: The Experience sera disponible sur Kinect pour Xbox 360 et sur Playstation Move pour Playstation 3 le 12 Avril 2011 en Amérique du Nord et le 14 Avril 2011 en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. La sortie japonaise est prévue plus tard dans l'année.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

La dématérialisation des jeux vidéo est désormais bien avancée. Selon le cabinet d'études NPD, les ventes de jeux vidéo en téléchargement rivalisent avec celles des jeux physiques sur PC. En 2009, aux Etats-Unis, 21,3 millions de jeux pour ordinateurs ont été téléchargés, contre 23,5 millions de jeux physiques vendus sur la même période. La valeur des ventes en distribution physique décline fortement, comme le souligne le recul de 23%, à 538 millions de dollars, en 2009 des ventes de jeux physiques pour PC aux Etats-Unis. Toutefois le prix moyen des jeux en téléchargement est sensiblement inférieur à celui des jeux traditionnels, leur valeur ne s'établissant qu'à 36% du chiffre d'affaires des jeux pour PC. En France, la dématérialisation est encore plus poussée qu'aux Etats-Unis. Selon GfK, les ventes de jeux à télécharger devaient représenter en 2009 environ 250 millions d'euros, dépassant pour la première fois le chiffre d'affaires des jeux physiques (167 millions d'euros), grâce au succès des jeux multijoueurs comme World of Warcraft, Habbo ou Dofus.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
IShares FTSE/Xinhua China 25 fund...
Article Suivant :
Hyundai Motor candidat préférentiel...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Etats unis   Euros   Unita  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?