Record de ventes en 2010 pour les bolides Ferrari en Chine | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Record de ventes en 2010 pour les bolides Ferrari en Chine

Mercredi 05 Jan 2011 à 17:05

Le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari a annoncé mercredi avoir vendu l'an dernier près de 300 voitures en Chine, ce qui représente un bond de près de 50% par rapport à 2009 et le meilleur résultat jamais enregistré par la marque au cheval cabré dans ce pays.

En 2010, "Ferrari a vendu près de 300 voitures en Chine, son meilleur résultat depuis que l'entreprise a commencé à y exporter" des véhicules et "une hausse de près de 50% par rapport à 2009", a indiqué dans un communiqué le constructeur contrôlé par Fiat.

Si l'on ajoute à ce résultat les ventes de Ferrari à Hong Kong et Taïwan, la "Grande Chine" est l'un des cinq marchés internationaux les plus importants pour Ferrari, "un résultat extraordinaire étant donné que le réseau officiel n'y a été ouvert qu'il y a six ans", se félicite l'entreprise.

Afin de répondre à l'appétit des riches Chinois pour le luxe, Ferrari a décidé de renforcer son réseau officiel et de sélectionner de nouveaux partenaires afin d'augmenter le nombre de points de vente, actuellement au nombre de 10.

Le groupe organisera par ailleurs le 14 janvier une fête à Shanghai pour célébrer son 999e client dans le pays, indique-t-il, expliquant que le nombre 9 est considéré en Chine comme un signe de longévité et de chance.

Après la Chine, le constructeur italien mise aussi désormais sur l'Inde, pays où le nombre de millionnaires explose. Il y ouvrira "dans les prochains mois" son premier point de vente, a indiqué un porte-parole.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Rafale : la décision du Brésil...
Article Suivant :
Décès de Jean-Pierre Desgeorges,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Hong kong   Bolides   Chine  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?