A SUIVRE AUJOURD'HUI... ARCELORMITTAL | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

ArcelorMittal (MT) LU0323134006


€ 13.265  +0.04%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A SUIVRE AUJOURD'HUI... ARCELORMITTAL

Mercredi 08 Déc 2010 à 08:20

ArcelorMittal a annoncé l'introduction en Bourse de sa branche Acier inoxydable au cours du premier trimestre 2011. Les actionnaires recevront une action Acier inoxydable pour vingt actions ArcelorMittal détenues à la date de clôture des registres. La transaction devrait aboutir à une charge de dépréciation d'environ 800 millions de dollars, sans contrepartie en termes de trésorerie. Après la scission, la branche Acier inoxydable enregistrera une dette financière nette d'environ 1 milliard de dollars.

Cette dette comprendra à la fois la dette existante d'ArcelorMittal, transférée avec la branche Acier inoxydable et la nouvelle dette contractée par cette branche. En conséquence, la transaction devrait être à peu près neutre en ce qui concerne le ratio de levier financier dette nette/ebitda d'ArcelorMittal.

Les actions Acier inoxydable seront cotées sur Euronext Paris, Amsterdam et Luxembourg. Aux tats-Unis, elles seront négociées sur le marché hors cote sous la forme de « NY Registry Shares ».

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Produits de base - Métaux

Selon des données de Bloomberg, depuis début 2010, 290 transactions ont eu lieu dans le secteur aurifère, pour un total de 38,4 milliards de dollars. Goldcorp veut fusionner avec le groupe de mines d'or Andean pour 3,6 milliards de dollars canadiens. Cette opération intervient dans un contexte où le cours de l'or a dépassé les plus hauts atteints en juin dernier, au-dessus de 1.300 dollars l'once. Cet été, le canadien Kinross Gold s'est rapproché de Red Back Mining, à travers une opération de plus de 7 milliards de dollars. Auparavant, le rapprochement entre Newcrest Mining et Lihir Gold a donné naissance au cinquième producteur mondial de ce métal précieux. Le secteur minier dans son ensemble est soumis à une vague de fusions-acquistions. Dernier en date, BHP-Billiton cherche à acquérir le producteur canadien d'engrais Potash pour 43 milliards de dollars. Toutefois, les analystes estiment que le temps des OPA géantes est fini car les grandes sociétés minières vont poursuivre leur assainissement financier. Elles pourront ainsi mener des acquisitions de sociétés spécialisées dans un seul minerai et qui n'ont pas les capacités d'en assumer des investissements.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... CYBERGUN
Article Suivant :
ARCELORMITTAL : introduction en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cours de l or   Dollars   Opa   Arcelormittal   Mining  
Sociétés citées dans cette news : ArcelorMittal  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?