1855 rachète Cave Privée | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

1855 (AL185) FR0004168243


€ 0.08  +14.29%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

1855 rachète Cave Privée

Mercredi 01 Déc 2010 à 09:05

1855 a acquis Cave Privée, le plus haut de gamme des sites de ventes privées de vins sur internet. Aujourd'hui, Cave Privée dispose d'un portefeuille de 60.000 membres et de 8.000 clients. Le prix moyen par bouteille vendue est de 23.00 euros par bouteille, la dépense annuelle moyenne par client est de 700 euros.

Le concept de Cave Privée.com reposent sur trois éléments : des vins de qualité difficiles à trouver dans la distribution classique, des prix identiques à ceux pratiqués en direct à la propriété, des services exclusifs comme la possibilité de commander à l'unité et de regrouper ses livraisons en une seule fois.

" Pour quoi avons-nous réalisé l'acquisition de Cave Privée ? Pour trois raisons : " déclare Emeric Sauty de Chalon, Président de 1855.

" D'abord, du point de vue stratégique,1855 fait avec Cave Privée l'acquisition de la plus haut de gamme des marques de vente privée de vins sur internet, et une marque qui dispose d'un magnifique potentiel de croissance en France et en Europe. "

" Du point de vue financier, cette acquisition est réalisée sur la base d'un multiple raisonnable de 4 fois le résultat opérationnel 2011 et est donc fortement créatrice de valeur pour les actionnaires de 1855. "

" Mais surtout, du point de vue des talents et des hommes, avec Benjamin de Longuerue et Stéphane Cabridens, ce sont deux des plus grands spécialistes de la vente de vins sur internet qui vont transmettre leurs compétences à la maison 1855, et cet élément a été déterminant à nos yeux dans la décision de réaliser cette acquisition ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Areva: un comité chargé de la...
Article Suivant :
Raffinerie de Gonfreville: Technip...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Cave   Vins  
Sociétés citées dans cette news : 1855  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?