SECHE ENVIRONNEMENT : contrat de 21 millions d'euros en Guadeloupe | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

SECHE ENVIRONNEMENT : contrat de 21 millions d'euros en Guadeloupe

Mercredi 24 Nov 2010 à 18:26

Séché Environnement a été désigné attributaire du contrat pour la réhabilitation du site de La Gabarre, en Guadeloupe. Ce contrat de 21 millions d'euros prévoit la réhabilitation du site d'enfouissement d'ordures ménagères de l'agglomération de Pointe-à-Pitre de 2011 à 2013. Cette réhabilitation, qui sera exemplaire au plan environnemental, fait suite à l'arrêté préfectoral fixant les conditions d'arrêt de l'exploitation et les principaux objectifs de réhabilitation de ce site important de traitement de déchets, a souligné le spécialiste de l'environnement.

"Ce nouveau succès majeur sur les marchés de dépollution illustre la pertinence des offres de réhabilitation environnementale de Séché Environnement auprès des collectivités, au sein d'un contexte réglementaire favorable et créateur d'opportunités commerciales pour le groupe", s'est félicité Séché Environnement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

=/Les points forts de la valeur

- Le groupe évolue sur des segments moins sensibles à la conjoncture que ses concurrents et bénéficie d'une bonne capacité à agir sur les prix.

- Les barrières à l'entrée sont fortes

- La prise de contrôle opérationnel de Saur, 3ème opérateur sur le marché français de l'eau, offre un important potentiel de synergie. Les perspectives de croissance de Saur sont importantes alors que la gestion de l'eau fonctionne encore en régie dans 40% des collectivités locales en France.

- L'entreprise est toujours dirigée par son fondateur, Joêl Séché, et bénéficie d'un actionnariat stable.

=/Les points faibles de la valeur

- Le manque de visibilité tant sur l'activité que sur le plan de marche de l'intégration de Hime Saur, trois fois plus gros que Séché, continue de peser sur le titre.

- L'exercice de l'OPTION sur 18% du capital de La Saur demeure la problématique majeure.

- Séché n'a pas la taille critique face à ses deux rivaux, Veolia Environnement et Suez Environnement dans les appels d'offres. Ces deux groupes possèdent par ailleurs une incontestable longueur d'avance à l'international.

- Le groupe demeure peu exposé à la croissance du recyclage sur le secteur des déchets. Or, l'augmentation du recyclage est une tendance durable qui devrait entraîner mécaniquement une baisse durable des tonnages pour les acteurs en bas de chaîne, spécialistes de l'enfouissement et de l'incinération.

- Il n'est que peu exposé à la croissance des réglementations dans les pays de l'Est et ne semble pas pouvoir bénéficier de la privatisation du secteur du déchets en Italie.

Comment suivre la valeur

- Dans les métiers de Séché, la croissance se construit sur plusieurs années en fonction des contrats signés en France et en Europe avec d'importants investissements à la clé.

- Les premiers effets positifs de l'intégration de Saur ne pas sont attendus avant 2010.

- Le groupe est exposé aux législations en matière de respect environnemental, dont un durcissement est parfois synonyme de coûts supplémentaires. Mais parallèlement, le durcissement de la réglementation oblige la clientèle de Séché à s'adapter sans cesse.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Envolée des céréales: LDC réclame...
Article Suivant :
Algérie: Renault revient avec de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Fusion   Gdf suez   Suez environnement   Seche   Sa  
Sociétés citées dans cette news : Option   Synergie   Suez (rompus)   Veolia Environnement   Engie   EDF   Environnement   Suez Environnement Company  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?