La valeur du jour en Europe - VOLKSWAGEN veut doubler Toyota | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour en Europe - VOLKSWAGEN veut doubler Toyota

Vendredi 19 Nov 2010 à 11:36

Le titre Volkswagen est stable aujourd'hui, avec une progression de 0,19% à 107,50 euros. Le conseil d'administration devrait se réunir aujourd'hui pour discuter des plans du constructeur automobile pour tenter de dépasser Toyota en termes de ventes et de rentabilité. Il devrait être question des investissements du groupe dans les usines, les véhicules et le développement des neuf marques du groupe selon des sources proches du dossier citées par l'agence Bloomberg.

Le board devrait également évoquer la coopération entre les fabricants de camions Scania et MAN. Martin Winterkorn, le PDG du groupe, attend des résultats record cette année grâce à l'arrivée de 70 nouveaux modèles.

Volkswagen cherche par ailleurs à vendre plus de 8 millions de véhicules d'ici 2012 et 10 millions dès 2015, trois ans avant son objectif officiel de 2018, selon les sources de Bloomberg.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobiles - Constructeurs

En France, les constructeurs s'attendent à une poursuite du recul du marché du fait des réductions successives de la prime à la casse mais aussi d'une mauvaise conjoncture générale (remontée des prix, chômage élevé et déficit public). Selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA), si le marché va connaître un ralentissement sur la seconde partie de l'année, les ventes d'automobiles neuves pourraient totaliser 2,06 millions d'unités cette année, et non plus 2 millions de véhicules comme prévu initialement. En Europe, les prochains mois s'annoncent difficiles pour le marché automobile car l'indice de confiance des ménages est clairement orienté à la baisse partout en Europe. Sur l'ensemble de l'année, la baisse devrait approcher les 10% à 13,5 millions de véhicules (lors du pic de 2007, le marché atteignait 15,57 millions de véhicules). En revanche, le marché mondial devrait s'accroître grâce notamment à l'Inde, au Brésil et à la Chine. Selon les spécialistes, le bond pourrait atteindre 20% dans ce pays.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Telefonica va lancer un opérateur...
Article Suivant :
DECRYPTAGE AOF - Palmarès indice SBF...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Prime   Volkswagen   Toyota   Va  
Sociétés citées dans cette news : Volkswagen  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?