Retour à la croissance des secteurs industriels et financiers (Fidelity) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Retour à la croissance des secteurs industriels et financiers (Fidelity)

Jeudi 18 Nov 2010 à 16:54

(AOF / Funds) - Fidelity a publié jeudi son "tableau de bord de la reprise", qui reflète le scénario d'une amélioration de la croissance ciblée, avec notamment les piliers industriels et financiers qui passent entièrement au vert. En revanche, le pilier de la consommation régresse avec trois indicateurs à l'orange du fait d'un chômage en hausse, de l'inflation des prix à la consommation et de la baisse des ventes au détail. Malgré les signes de reprise évidents, la confiance des consommateurs reste fragile et leur moral toujours bas.

"Malgré une accélération de l'inflation, celle-ci reste toujours dans des bornes acceptables pour la BCE. A cette exception près, le mois d'octobre a connu une moisson d'indicateurs conjoncturels positifs, notamment dans le secteur industriel où le moral s'améliore, éloignant davantage les risques d'un phénomène d'un double dip (rechute en récession). Les marchés boursiers ne s'y sont pas trompés et se sont extraits par le haut de la fourchette dans laquelle ils se cantonnaient depuis la mi-mai", commente David Ganozzi, directeur général de la société de gestion de Fidelity en France.

"En août, les ventes au détail ont chuté dans la zone euro, conformément aux prévisions d'un ralentissement de la croissance au niveau macroéconomique. Les ventes au détail dans la zone euro ont baissé de 0,4 % d'un mois sur l'autre, marquant la première baisse mensuelle depuis avril. Si la confiance des consommateurs est revenue, elle reste néanmoins fragile et toujours faible par rapport à ses niveaux passés. Dans les régions périphériques de la zone euro en particulier, le moral des consommateurs, confrontés aux premiers effets des mesures d'austérité, reste très bas."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Yoplait: PAI et Sodiaal rejettent...
Article Suivant :
Société Générale lance une...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chomage   Consommation   Euro   Inflation   Zone euro  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?