A SUIVRE AUJOURD'HUI... DL SOFTWARE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

A SUIVRE AUJOURD'HUI... DL SOFTWARE

Jeudi 18 Nov 2010 à 07:59

Le chiffre d'affaires de DL Software a progressé de 26,8% à 10,8 millions d'euros au troisième trimestre, porté par l'acquisition de la société CIM, consolidée à compter du 1er juillet. La croissance organique de l'éditeur de logiciels métiers destinés aux petites et moyennes entreprises s'est élevée à 0,18% tandis que le marge brute a augmenté de 1,6%. « Après un 1er semestre 2010 en décroissance organique, due à l'attentisme conjoncturel du marché des laboratoires, ce changement de tendance constitue un signal positif, » souligne le groupe.

En effet, même si DL Software a bénéficié sur ce trimestre d'un effet de base favorable et si le contexte continue d'offrir une visibilité limitée à court terme, le groupe constate un début de reprise de la part des laboratoires grands comptes.

Concernant ses perspectives, DL Software indique que la tendance de fin d'année lui permet de confirmer ses objectifs à court et moyen termes. Pour 2010, le groupe vise un résultat d'exploitation situé dans une fourchette de -10% à -5%, associé à une marge opérationnelle supérieure à 12%.

« Entre 2011 et 2012, le renouvellement des gammes de produits sur l'ensemble des pôles métiers contribuera à créer une nouvelle dynamique et permettra à DL Software de renouer avec la croissance dès le second semestre 2011 », a précisé l'éditeur de logiciels. Le groupe maintient ses objectifs d'un résultat d'exploitation de 12 millions d'euros à HORIZON 2012, et d'un chiffre d'affaires supérieur à millions d'euros à horizon 2015.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le cloud computing (qui consiste à externaliser les applications informatiques d'une entreprise en les stockant sur des serveurs à distance, accessibles via Internet) séduit de plus en plus. Selon une enquête IDC, pour la première fois en 2009, un nombre plus important d'applications ont été déployé sur le modèle de la virtualisation que dans un ENVIRONNEMENT classique client-serveur. Selon IDC, ce marché devrait représenter plus de 55 milliards de dollars en 2014, contre 16,5 l'an passé. Aujourd'hui les grands groupes sont également séduits. Alstom a opté pour l'offre en ligne de solutions de communications et de collaboration de Microsoft Online Services. L'objectif est d'équiper 60.000 postes de travail dans le monde. En temps de crise la problématique d'optimisation des coûts ne concerne donc pas seulement les plus petites structures.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... AIR FRANCE-KLM
Article Suivant :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... THALES

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollars   Euros   Software   A  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   Alstom   Environnement   DL Software  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?