BCI Navigation a réalisé au troisième trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 47 340 euros, en repli de 25,8%. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires ressort à 122 463 euros, en baisse de 49%. Le groupe spécialisé dans le développement d'applications a souligné que l'activité du troisième trimestre 2010 était restée essentiellement concentrée sur la finalisation de la chaîne GEOD et des applicatifs associés. Ses revenus restent donc toujours non significatifs. Selon BCI Navigation, la chaîne GEOD a atteint la maturité technologique nécessaire à sa commercialisation.
Le plan d'action commercial s'intensifie en l'attente d'une première concrétisation espérée prochainement.
La trésorerie actuelle disponible couvre l'ensemble des frais d'exploitation jusqu'à fin janvier 2011 et reste donc compatible avec la stratégie du groupe.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Informatique - Editeurs de logiciels
Le cloud computing (qui consiste à externaliser les applications informatiques d'une entreprise en les stockant sur des serveurs à distance, accessibles via Internet) séduit de plus en plus. Selon une enquête IDC, pour la première fois en 2009, un nombre plus important d'applications ont été déployé sur le modèle de la virtualisation que dans un ENVIRONNEMENT classique client-serveur. Selon IDC, ce marché devrait représenter plus de 55 milliards de dollars en 2014, contre 16,5 l'an passé. Aujourd'hui les grands groupes sont également séduits. Alstom a opté pour l'offre en ligne de solutions de communications et de collaboration de Microsoft Online Services. L'objectif est d'équiper 60.000 postes de travail dans le monde. En temps de crise la problématique d'optimisation des coûts ne concerne donc pas seulement les plus petites structures.