L'équipementier automobile Delphi va fermer son site de Donchery | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

L'équipementier automobile Delphi va fermer son site de Donchery

Mardi 09 Nov 2010 à 18:11

L'équipementier automobile Delphi France a annoncé la fermeture de son site de Donchery (Ardennes) à l'horizon 2012, entraînant le licenciement des 294 salariés, a-t-on appris mardi auprès des syndicats et de la direction.

A l'issue d'une réunion la semaine dernière du comité d'entreprise, initiée par le directeur des opérations européennes de la division Thermal de Delphi, les salariés de site de Donchery - spécialisé dans la fabrication de modules de climatisation - ont appris la fermeture progressive de leur usine jusqu'à l'arrêt complet programmé pour l'été 2012.

"Nous sommes victimes des délocalisations vers la Pologne et du fait que Delphi ne remporte plus aucun marché dans la climatisation", a dit à l'AFP Jean-Yves Stevenin secrétaire du CE et délégué syndical CGT.

Selon le syndicaliste, le personnel a commencé, à l'annonce de la fermeture, un mouvement de "grève larvée" et "fabrique moins de 30% de la production habituelle".

"C'est un coup très dur pour cette région déjà sinistrée et le combat va maintenant s'orienter vers les compensations financières à la fermeture", a poursuivi M. Stevenin.

Selon la direction de Delphi France, le site de Donchery cumule depuis longtemps les pertes dans un marché très difficile.

"Les coûts opérationnels ne sont pas compétitifs et les produits fabriqués sur le site ardennais arrivent en fin de vie. Les activités restantes ne sont pas suffisantes pour maintenir le fonctionnement de l'usine", a-t-on dit au service communication de l'équipementier.

Début mai 2010, Steering France, une entité autonome créée par Delphi, avait déjà annoncé la fermeture fin novembre de l'usine de Strasbourg specialisée dans les pompes hydrauliques qui emploie 324 personnes ainsi que du site administratif de 14 salariés à Tremblay-en-France.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Vilmorin: hausse des ventes au 1T...
Article Suivant :
GPL: les distributeurs s'inquiètent...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Stevenin  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?