GENFIT présent à la convention BIO- Europe 2010 à Munich | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Genfit (GNFT) FR0004163111


€ 2.09  +5.56%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

GENFIT présent à la convention BIO- Europe 2010 à Munich

Mardi 02 Nov 2010 à 18:32

La société biopharmaceutique Genfit participera le 16 novembre prochain à la 16ème édition de la convention BIO-Europe 2010 qui se déroulera à Munich. A cette occasion, le groupe effectuera une présentation de ses principaux programmes de recherche. Seront mis en avant notamment, les dernières avancées scientifiques enregistrées dans le cadre du programme IT-Diab (Therapeutic Innovation - Diabetes) dédié aux états précoces du diabète, mais aussi l'approche liée aux biomarqueurs ainsi que les programmes thérapeutiques intervenant sur la modulation de l'horloge circadienne.

L'horloge circadienne synchronise les variations quotidiennes de l'expression de certains gènes en périodes telles que l'alternance sommeil/éveil ou encore les variations de la température corporelle, de la tension artérielle, de la fréquence cardiaque, mais aussi de la cognition, de l'attention ou de l'humeur.

Jean-François Mouney, président du directoire de Genfit, a déclaré : « Nous sommes très fiers de pouvoir présenter cette année des avancées significatives récemment obtenues dans le programme IT-Diab dont l'ambition inédite est de screener plus de 15000 patients. Lors de cette nouvelle édition de la convention d'affaires, nous entendons également conduire des discussions de partenariat pour le co-développement de NOS programmes dans les biomarqueurs et ceux consacrés aux maladies métaboliques et inflammatoires liées aux rythmes circadiens ».

Cette 16ème édition de la convention BIO-Europe 2010, événement consacré aux partenariats et qui rassemble les leaders de l'industrie biopharmaceutique, accueillera plus de 2500 délégués.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CFAO: forte reprise des ventes au...
Article Suivant :
Le français Sagem va produire des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Euros   Munich   Socia  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Sanofi   Genfit   NOS   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?