La licence signée entre Vivalis et le Kitasato Institute constitue la sixième, et non la cinquième licence E66 signées depuis le début de l'année, contrairement à ce que nous écrivions dans une précédente dépêche.
Vivalis annonce que le Kitasato Institute, co-leader des vaccins au Japon, a signé une licence de recherche pour évaluer la réplication d'un virus non communiqué dans la lignée cellulaire EB66 de Vivalis pour la fabrication d'un vaccin humain. Les termes financiers de l'accord ne sont pas communiqués. « Nous sommes très heureux de pouvoir aider Kitasato dans sa mission de fournir des vaccins sans cesse plus s-rs et de meilleure qualité », ont déclaré Franck Grimaud, président du directoire, et Majid Mehtali, directeur scientifique.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pharmacie - Santé
De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.