SARA LEE : Bruxelles a retardé sa décision sur le projet d'UNILEVER | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

SARA LEE : Bruxelles a retardé sa décision sur le projet d'UNILEVER

Mardi 12 Oct 2010 à 14:49

La Commission européenne a reporté une deuxième fois sa décision sur le projet de rachat de la branche de produits d'hygiène et de beauté du groupe américain Sara Lee par Unilever. En juin dernier, Bruxelles avait souligné les conséquences de cette fusion sur certains segments comme les déodorants. Unilever a annoncé son projet d'acquisition des produits d'hygiènes et de beauté de Sara Lee pour 1,3 milliard d'euros en septembre 2009.

"Cette fusion crée des chevauchements importants pour un certain nombre de produits utilisés par les consommateurs quotidiennement. Nous devons faire en sorte que, s'il existe des problèmes de concurrence, ceux-ci soient d-ment combattus", avait indiqué dans un communiqué publié en juin le commissaire européen à la concurrence, Joaquin Almunia.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le contexte est marqué par une volatilité des cours des matières premières. Les industriels de l'agroalimentaire s'adaptent en faisant preuve d'inventivité, à la fois sur le plan de leur portefeuille de produits et dans leurs relations avec les consommateurs. Selon certains spécialistes, plus de 80.000 innovations ont été recensées au niveau mondial l'an passé dans le domaine alimentaire, soit 15% de plus qu'en 2008. Le mouvement s'est poursuivi sur le premier semestre 2010. Les grands groupes cherchent ainsi à susciter l'appétit des consommateurs et à se différencier des marques de distributeurs. Côté débouchés, les industriels de l'agroalimentaire recherchent des relais de croissance en France en dehors des grandes surfaces, qui leur imposent une pression croissante.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PFIZER rachète King Pharmaceuticals...
Article Suivant :
AVON : rumeurs de rachat par L'Oréal

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Fusion   Sara   Retarda  
Sociétés citées dans cette news : Unilever  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?