Daimler rappelle de plus de 85.000 Mercedes-Benz aux Etats-Unis | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Daimler rappelle de plus de 85.000 Mercedes-Benz aux Etats-Unis

Lundi 11 Oct 2010 à 11:30

Le constructeur automobile allemand Daimler a annoncé lundi le rappel de plus de 85.000 Mercedes-Benz, dont la majorité aux Etats-Unis, concernées par un risque de panne de leur direction assistée.

Un total de 85.078 Mercedes-Benz Classe C et E sont concernées aux Etats-Unis, mais "d'autres pays sont également touchés", a déclaré un porte-parole de Daimler à l'AFP.

Ce rappel préventif concerne des modèles récents des séries Mercedes-Benz Classe C et Classe E, a détaillé dans un communiqué l'agence américaine de la sécurité routière NHTSA, qui note que le système de direction assistée "pourrait ne plus fonctionner" en raison d'une fuite dans le circuit hydraulique du système.

"Les propriétaires pourraient ne plus avoir de contrôle suffisant des véhicules dans des endroits où la puissance de la direction assistée est sollicitée au maximum, comme des parkings, augmentant le risque d'accident", estime la NHTSA.

Même en cas de défaillance de la direction assistée, la direction du véhicule reste possible, a toutefois précisé le porte-parole de Daimler.

Le rappel doit commencer avant la fin du mois, et la réparation sera gratuite, précise l'agence.

Les rappels sont devenus de plus en plus fréquents chez les constructeurs automobiles, même haut de gamme, échaudés par la crise majeure subie en début d'année par le japonais Toyota.

Le japonais a dû rappeler dix millions de voitures dans le monde, à cause de problèmes techniques en série, notamment des accélérateurs pouvant rester bloqués en position enfoncée.

Début octobre, le grand rival de Daimler, son compatriote BMW, a annoncé le rappel de centaines de milliers de voitures dans le monde, dont des Rolls-Royce, pour un risque de défaillance du système de freinage.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BENETEAU anticiperait une croissance...
Article Suivant :
Arnaud Ganet et Alberico Potenza...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Etats unis   Mercedes   Mercedes benz   Benz   Nhtsa  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?