A SUIVRE AUJOURD'HUI... OUTREMER TELECOM | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Outremer Telecom (OMT) FR0010425587


€ 8.24  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A SUIVRE AUJOURD'HUI... OUTREMER TELECOM

Jeudi 30 Sep 2010 à 08:08

Groupe Outremer Telecom annonce avoir pris acte de la confirmation par la Cour d'appel de Paris de la condamnation d'Orange Caraîbe et de France Télécom pour pratiques anticoncurrentielles aux Antilles et en Guyane. « Saisie en 2004, l'Autorité de la concurrence avait condamné en décembre dernier Orange Caraîbe et France Télécom pour avoir mis en oeuvre des pratiques anticoncurrentielles sur le marché de la téléphonie mobile ou de la téléphonie fixe dans la zone Antilles-Guyane », a rappelé le premier opérateur alternatif dans les Départements et Régions d'Outre-mer.

Il précise que la Cour d'appel a relevé une « ingénierie anticoncurrentielle dont les effets combinés se sont cumulés pour déboucher sur une affectation importante de la concurrence » et a maintenu le niveau de l'amende à 60 millions d'euros.

Outremer Télécom va désormais engager une procédure devant les tribunaux compétents afin d'obtenir la réparation du préjudice qui lui a été causé par Orange Caraîbe et France Télécom aux Antilles et en Guyane.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Opérateurs télécoms

Les experts estiment que d'ici à 2015 les revenus générés par l'explosion du trafic mobile devraient au mieux compenser la baisse continue du chiffre d'affaires des communications téléphoniques (chiffrée à 4% annuellement). Les opérateurs se plaignent de devoir financer seuls de lourds investissements dans les réseaux de télécommunications. Ils sont confrontés à des investissements très lourds ; selon l'Idate, 300 milliards d'euros seront nécessaires pour remplacer le cuivre par de la fibre optique en Europe. Le Vieux-continent est déjà en retard dans le très haut débit. Or, face à des conditions de financement qui se sont durcies, les intervenants vont éprouver des difficultés à engager les dépenses.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... DANE-ELEC MEMORY
Article Suivant :
TECHNIP : gain de 2 contrats pour des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Fibre optique   France telecom   Guyane  
Sociétés citées dans cette news : France Telecom   Outremer Telecom  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?