CISCO va présenter un nouveau produit grand public le 6 octobre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Cisco (CIS) US17275R1023


$ 15.75  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

CISCO va présenter un nouveau produit grand public le 6 octobre

Mardi 28 Sep 2010 à 14:55

Cisco a invité la presse le 6 octobre pour la présentation « d'un nouveau produit destiné au grand public ». Reuters estime qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle version moins coûteuse de son système de visioconférence, TelePresence. L'agence de presse se base sur les déclarations de Robert Lloyd, un dirigeant du spécialiste des équipements de réseaux, qui lui avait annoncé en mai le lancement d'un tel produit.

Cisco est devenu le numéro un mondial de la visioconférence avec le rachat de Tanberg pour 3,4 milliards de dollars en 2009. Grâce à cette opération, Cisco a pu proposer des systèmes moins onéreux intéressant des sociétés de plus petites tailles que celles auxquelles s'adressent TelePresence, son système de vidéo conférence. Il s'adresserait donc maintenant au grand public.

Le spécialiste des équipements de réseaux s'attend à ce que le trafic internet généré par la communication vidéo explose au cours des prochaines années. Le groupe américain compte bien profiter de cette croissance et la soutenir en proposant des services de vidéo plus facile à utiliser. La vidéo étant gourmande en bande passante, son développement bénéficiera également à son activité historique de vente de routeurs et de switch, qui gèrent le trafic.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Equipementiers télécoms

Si l'arrivée sur le marché des smartphones a représenté un tournant pour le secteur, une autre évolution importante se produit. Le segment des téléphones bas de gamme, destinés aux pays émergents, est pris d'assaut par les petits fabricants, essentiellement basés en Asie. Ils assoient peu à peu leurs positions, au détriment de géants tels que Nokia ou Samsung. Ainsi, depuis le premier trimestre 2010, l'hong-kongais G-Five, fait partie des dix premiers équipementiers mondiaux. Autre exemple : l'indien Micromax, qui développe des téléphones très bon marché et très simples. Il est devenu fin 2009 le troisième vendeur de téléphones mobiles sur son marché domestique, devançant désormais LG. De façon plus générale, les fabricants classés au-delà de la dixième place mondiale ont ensemble vendu 19,2% des téléphones mobiles dans le monde sur le premier trimestre 2010, contre 16,5% un an plus tôt. Conséquence : la part de marché cumulée des cinq plus gros fabricants (Nokia, Samsung, LG, RIM et Sony Ericsson) a chuté de 73,3% sur les trois premiers mois de 2009, à 70,7% sur la même période de 2010.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
WALGREEN : hausse des bénéfices au...
Article Suivant :
Le russe UTair Aviation achète 20...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Nokia   Systa  
Sociétés citées dans cette news : Nokia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?