Gartmore : un vétéran quitte le navire | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Gartmore : un vétéran quitte le navire

Vendredi 03 Sep 2010 à 15:31

(AOF / Funds) - Le feuilleton entourant le gestionnaire de fonds Gartmore connaît un nouveau rebondissement alors que Gervais Williams, un vétéran de l'entreprise (17 ans de services), a annoncé son départ pour ce mois-ci, le deuxième départ d'un gestionnaire de haut niveau depuis l'enregistrement de la société à la Bourse de Londres il y a un an. Le cours de Gartmore a perdu près de la moitié de sa valeur sur le Footsie depuis l'introduction en bourse de la société en décembre dernier.

Ce départ intervient en effet alors que l'avocat de la société, Bill McGowan a quitté l'entreprise la semaine dernière. Par ailleurs, en mars, le gérant Guillaume Rambourg a été temporairement suspendu, pour violation des règles de négociation interne, et a remis plus tard sa démission afin de coopérer avec le Financial Services Authority dans le cadre de l'enquête.

Les investisseurs ont retiré 400 millions de livres sterling dans les six premiers mois de 2010, l'actif total sous gestion ayant au final diminué de 10% à 19,9 milliards de livres.

Ces incidents ont nourri des spéculations sur l'absorption par un rival, comme Jupiter, Henderson ou Martin Currie mais aucun autre départ n'est pressenti pour le moment.

adam McConkey a été nommé en remplacement de M. Williams et dirige le département de fonds sur les petites entreprises du Royaume-Uni. Gartmore a également annoncé mercredi que Robert Kyprianou, ancien directeur général d'Axa Framlington, a rejoint la société en tant que directeur non-exécutif.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
AIRBUS revendique 250 commandes...
Article Suivant :
E Fund s'apprête à lancer le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Gartmore   Bourse  
Sociétés citées dans cette news : AXA   FINANCIAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?