La valeur du jour en Europe - WPP plus optimiste sur sa croissance | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour en Europe - WPP plus optimiste sur sa croissance

Mardi 24 Aoû 2010 à 11:56

WPP perd 3,43% à 648 pence à la Bourse de Londres malgré le relèvement de sa prévision de croissance organique annuelle. Il est vrai que le numéro un mondial de la communication a dévoilé une croissance organique sur les six premiers mois de l'année de 2,5%, dans le bas de la fourchette d'anticipations des analystes interrogés par Reuters de 2,5% à 3%. Cette performance est également inférieure à celle de son concurrent français, Publicis, 5,3%. WPP a réalisé un revenu de 4,441 milliards de livres, en progression de 3,5% en données publiées grâce en particulier au dynamisme du marché américain.

WPP a précisé que sa croissance organique s'était élevée à 5% au deuxième trimestre et à près de 7% en juillet. Sa croissance étant supérieure à ses prévisions au premier semestre, WPP a relevé son objectif de croissance pour l'année. Elle devrait dépasser la croissance interne du groupe sur les sept premiers mois de l'année qui a atteint 3,1%.

Le résultat net est ressorti à 150,8 millions de livres en progression de 39,1% et le résultat opérationnel à 455,3 millions de livres, en augmentation de 33,1%. Son taux de marge opérationnelle a ainsi progressé de 2,3 points à 10,3%. Sur l'année, WPP vise toujours une amélioration de sa rentabilité opérationnelle de 1 point à 12,7%.

WPP a également annoncé une hausse de 15% du dividende semestriel à 5,97 pence par action.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

croissance interne ou externe : Croissance organique (interne), croissance externe

La croissance est dite interne (ou organique) si elle résulte du développement de l'activité propre de l'entreprise.

Quant à la croissance externe, elle résulte d'un changement de périmètre de la société par acquisition ou rapprochement avec des sociétés concurrentes ou complémentaires qui permettent d'augmenter le volume d'activité.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Se faire connaître est l'objectif des onze opérateurs de paris sportifs sur internet qui ont reçu de l'autorité régulatrice l'agrément pour ouvrir leur site. Le marché de la publicité généré par l'ouverture en France des paris en ligne est estimé par les analystes à environ 150 millions d'euros net pour les six premiers mois. Cela représente un point et demi de croissance additionnelle pour les vendeurs d'espaces publicitaires cette année. En base annuelle, le marché peut être évalué à 300 millions d'investissements publicitaires. Même s'ils sont déjà connus, les opérateurs historiques vont également investir massivement. Le PMU, qui a recours à Publicis, a annoncé que son budget publicitaire allait augmenter sur un an de 74% en 2010. Un accroissement de ce budget est aussi prévu pour la Française des Jeux. Bwin, le leader mondial des paris en ligne, dépense chaque année 60 millions d'euros en communication à l'international.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
State Street fournira des services...
Article Suivant :
Skandia confie son fonds santé à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Ra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message