PHILIPS renforce sa division Eclairage avec une acquisition | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Philips (PHIA) NL0000009538


€ 13.82  +2.26%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

PHILIPS renforce sa division Eclairage avec une acquisition

Vendredi 20 Aoû 2010 à 10:01

Philips Electronics a annoncé l'acquisition de Burton Medical Products, un fournisseur de solutions d'éclairage pour les établissements de santé. Les termes de l'opération n'ont pas été révélés. Burton Medical Products rejoindra la ligne d'activité « luminaires professionnels » du groupe néerlandais.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

=/Semi-conducteurs/=

Gartner a récemment relevé ses prévisions de croissance pour le marché mondial des semi-conducteurs en 2010. Après avoir estimé que ce marché devrait progresser d'environ 20% cette année, le cabinet d'étude table désormais sur une croissance de 27,1% en 2010, à 290 milliards de dollars. Ce relèvement résulte notamment de la bonne tenue des ventes de produits électroniques comme les PC et les téléphones mobiles. La croissance de l'industrie a été très forte au cours des cinq derniers trimestres, bien supérieure aux normes saisonnières. Néanmoins les capacités de production sont tendues et Gartner prévoit un léger ralentissement de la croissance au cours du second semestre.

Electronique

Sur le plan mondial, le marché de l'électronique grand public est menacé par les surcapacités de production, qui pourrait notamment intervenir dans le domaine des écrans plats, compte-tenu de la montée en puissance des japonais Sony et Panasonic. Ces derniers sont avantagés par la baisse du yen face au won. En France, le cabinet Xerfi estime que la consommation de produits électroniques de loisirs devrait continuer à bien se comporter. Les consommateurs des pays matures sont de nouveau prêts à investir dans la high-tech. Si leur pouvoir d'achat stagne, leur "vouloir d'achat", notion développée entre autres par le cabinet d'études GfK, est à nouveau d'actualité, dopé par la mise sur le marché d'une succession de nouveautés. Après l'ipad d'Apple, les téléviseurs à écran 3D (image en relief) sont déjà sur le marché, dans la perspective de la Coupe du monde de football.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Groupe Lucien Barrière: reprise...
Article Suivant :
ACCOR : légère hausse des ventes de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Consommation   Dollars   Pouvoir d achat   Burton   A  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?