CELLECTIS lance un prix de personnalisation de génome | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Cellectis (ALCLS) FR0010425595


€ 6.1  -1.13%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

CELLECTIS lance un prix de personnalisation de génome

Jeudi 17 Jun 2010 à 08:32

Cellectis bioresearch a annoncé le lancement de la première édition de The Genome Customization Award, premier prix de personnalisation de génome destiné aux équipes de recherche académiques du monde entier pour la mise en oeuvre d'un projet incluant la modification ciblée du génome d'une lignée cellulaire ou d'un organisme modèle en utilisant une (ou plusieurs) méganucléase de Cellectis bioresearch.

« A travers ce prix, Cellectis bioresearch souhaite populariser l'utilisation des méganucléases pour la personnalisation des génomes, au sein de la communauté des sciences du vivant», a déclaré Marc Le Bozec, directeur général de Cellectis bioresearch.

Les projets innovants et permettant une avancée technologique seront privilégiés, précise le communiqué.

L'équipe vainqueur recevra 15 000 euros pour financer partiellement un post-doctorant recruté pour travailler sur le projet (pendant un an, avec possibilité de renouvellement une fois).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Le cabinet IMS Health a maintenu sa prévision d'une croissance de 4% à 6% du secteur pharmaceutique mondial cette année. L'an passé le marché a bien résisté à la crise économique, en progressant de 7%, à 837 milliards de dollars (622 milliards d'euros). IMS Health considère que le développement de l'activité devrait concerner les domaines de l'oncologie, du diabète, de la sclérose en plaques et du VIH, grâce à l'arrivée de nouveaux médicaments. La croissance du marché pharmaceutique mondial sera tirée par les pays émergents, en dépit de la concurrence des médicaments génériques. Le marché mondial devrait donc gagner quasiment 300 milliards de dollars, pour atteindre 1.100 milliards de dollars en 2014.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
AEROWATT : accélération du...
Article Suivant :
Dassault Systèmes: notation relevée...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollars   Euros   Ga  
Sociétés citées dans cette news : Cellectis  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?